mercredi 3 juillet 2024

C'est qui le plus fort ? Mon imagier-devinettes [Larousse jeunesse]


C'est qui le plus fort ?

mon imagier devinettes

Un livre trop amusant à partager avec les enfants.

Dans ce gros livre tout carton, nous allons observer des situations. Par exemple : un groupe d'enfants est réuni pour jouer mais on voit bien qu'un petit garçon a pris une grosse partie des jouets et semblent partir tête haute. Alors qui ne veut pas prêter ses jouets ?


Sur une autre page, des groupes de personnes sont réunis. Des papas avec des enfants. Observes bien et réponds : qui a le papa le plus grand ?


Encore une autre page ? Dans celle-ci, il faut trouver un enfant qui a les pieds nus et une tomate sur la tête. Ne te trompes pas !


Un livre pour s'amuser avec les formes, les couleurs, les émotions. Et il y a plus de 40 questions !

Notre avis : j'ai adoré tout de suite. Les dessins tout mignon et très coloré mais aussi l'idée de laisser l'enfant observer pour répondre aux questions. Je pense qu'en dehors de traiter les premières notions, il aide aussi à faire preuve d'ouverture d'esprit et d'empathie. Apprendre à comprendre l'autre. J'étais pressée de le lire avec mon fils mais même ma fille de 10 ans l'a trouvé génial et a eu envie de répondre aux questions. Ce serait chouette qu'il décline cette idée pour les différents âges de l'enfance ;) Pour ce qui est de mon fils, je pense qu'il a beaucoup aimé mais on l'a fait en plusieurs fois. C'est un peu gros sinon comme il dit. Si vous le lisez avec un enfant de 4 ans, dîtes moi s'il s'amuse à se tromper exprès à chaque page en vous regardant du coin de l’œil pour voir si vous validez sa bêtise ? 

 

d'autres infos sur ce titre par ici

 

 

Lien affilié : ajoutez ce titre à votre panier en cliquant ici

* livre offert, immense merciiii

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire