jeudi 6 juillet 2023

Agenda 2023 - 2024 : des nouveautés ! [Notre avis]


On finit l'année scolaire ici pour ma Craquinette mais pour mes deux grandes, c'est fini depuis la semaine dernière. Alors évidemment, on saute sur les agendas pour être sûre d'avoir celui qui nous plaît le plus.

Je vous en montre deux qui pourraient beaucoup plaire à mes ados mais qui peuvent aussi être parfait pour des plus jeunes (ou des plus vieux, y a pas d'âge pour les agendas ^^) 


AGENDA 2023 - 2024 

MYTHOLOGIE 

GRECQUE

Couverture assez simple mais couleur très sympa. On valide l'élastique qui referme bien le tout. 

A l'intérieur : des fiches de renseignements, un emploi du temps, un calendrier, des pages de notes.


Pour l'année : une page par jour (sauf pour le week-end qui sont réunis sur la même page) avec un emplacement pour les notes ou des infos sur les dieux. Parfois en encadré, parfois une grande illus.




Le + : les coins qui se détachent dès que la journée est passée.

L'ensemble est très aéré, simple mais efficace, on valide !

📒


AGENDA 2023 - 2024 

DEATH NOTE

Ne me demandez pas d'infos sur cet univers mais je sais que c'est trop, trop bien d'après ma deuxième ! Par contre, c'est dark et rien que pour ça, je sais que c'est stylé lol

Un marque-page ruban pour savoir où on en est. Mignon mais pas aussi pratique que les coins qui se détachent - mais apparemment on s'en fout d'après l'ado.

A l'intérieur : plus complet que le précédent, on y retrouve la même chose + la carte de France administrative, les verbes en trois langues, un répertoire…


Pour l'année : une page par jour (sauf pour le week-end), des illustrations de temps en temps, des pages de notes et de belles pages illustrées (qui seront déchirées en fin d'année pour se retrouver sur les murs de la chambre)




Le + : un univers que ma fille adore + + +

L'ensemble est qualitatif avec de belles illustrations (tant qu'on aime l'univers)

📒


Il va nous rester l'agenda de Craquinette a trouvé 👧

Quel agenda, vos enfants choisiront ils ?



👇 Merci aux maisons d'éditions 👇



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire