mercredi 14 juin 2023

Fabrique tes créations inspirées du studio Ghibli [404 éditions]


Fabrique tes créations inspirées 
du studio Ghibli

Aimez vous l'univers Ghibli ? Ici, on en a vu quelques uns et Poucinette surtout s'est pris de passion pour ces animés. En ce moment, elle les regarde tous et envisage de se cosplayer en un des perso (elle m'a parlé de Marnie ou de Sophie)

Dans ce livre, nous allons découvrir des bricolages inspirés de : Mon voisin Totoro, Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké, Le château dans le ciel, Le château ambulant et Ponyo sur la falaise.


J'ai tout de suite aimé l'idée car les réalisations me semblent à portée de main et surtout elles donnent des objets décoratifs super stylés (comme dit ma fille) : un marque-page, un photophore, des balles anti-stress, une guirlande de pompons, un mobile, un porte encens, un porte-clés et j'en passe. En tout vous aurez 14 idées.


Chaque création est représentée avec de belles photos pleines pages, des étapes pas à pas, des astuces, une liste de matériel, des indications de temps / coût / difficulté… et bien entendu des images du film !

En fin de livre, vous pourrez retrouver quelques patrons pour la réalisation de certaines créations.




De mon côté, j'ai eu envie de faire un sans-visage. Je n'ai pas d'encens à la maison donc j'ai juste fait le perso et ça m'a bien plu. Je pense que de cette manière on peut proposer un atelier à de jeunes enfants. On peut mixer les idées bien entendu, s'ils n'ont pas vu le dessin animé, on peut juste faire un bonhomme et créer des visages rigolos (ça c'est mon côté : je veux en faire qu'à ma tête - on s'habitue)

En seconde réalisation, j'ai testé l'aquarium de Ponyo, mes galets étaient peut être un poil trop lourd, pas moyen de les poser droit mais ça a beaucoup plus et les réalisations sont parties dans la chambre de Poucinette :






* livre offert, grand merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire