Il y a deux mois, on s'est beaucoup amusé avec la tortue qui n'aimait pas être lente et j'étais donc ravie de découvrir un nouveau titre et surtout avec LA licorne à l'intérieur 😉
Dans cette histoire, Eusèbe observe sa famille qui est en train de s'occuper des plantes de la maison. L'une d'elle est au plus mal et Théo, le jeune garçon, s'écrie qu'il faut faire appel à une licorne. Ce serait le seul animal capable de guérir les plantes.
Justement, en pleine nuit, Eusèbe entend du bruit et découvre très vite une licorne en train de câliner la plante. Il pense avoir rêver mais quand il voit les paillettes autour du pot le lendemain matin et la plante revigorée, il en est sûr : une licorne est venue !
Malheureusement quelques temps après, Eusèbe a une envie pressante et finit par se soulager au pied de la plante. Ce qui devait arriver, arriva : la plante est de nouveau dans un état critique.
Eusèbe va alors tout faire pour la sauver quitte à se déguiser en licorne ou à parcourir la forêt enchantée. Et en même temps réaliser son plus grand rêve !
Mon avis : j'ai adoré l'image du chat qui écoute l'histoire de Théo avec sa licorne peluche entre les pattes, tellement chou ^^ Le pansement bricolé pour sauver la plante : trop drôle ! et je n'en pouvais plus quand j'ai découvert Eusèbe en licorne, quel look !
Ce que j'aime avec ces histoires c'est qu'il se passe un tas de choses. Elle pourrait être beaucoup plus courte mais non, ça s'étire et on n'oublie parfois le début de l'histoire. Par exemple : ici c'est surtout le rêve du chat de rencontrer une licorne mais finalement on passe tout notre temps à penser à la plante ^^
Les illus' sont trop fortes à chaque fois, beaucoup d'humour.
Encore un très bon tome pour cette collection !
* album offert, mille mercis
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire