jeudi 26 juillet 2018

Le jour où le bus est reparti sans elle [France Loisirs]

Le jour où le bus est reparti sans elle

Enfin une bande dessinée qui change complètement de ce que j'ai l'habitude de lire. La couverture et le titre m'ont tout de suite attiré et je n'ai pas hésité une seconde quand je l'ai vu au catalogue.


L'histoire commence lorsque Clémentine a loupé son réveil. Elle voudrait tellement faire sa salutation au soleil. Elle pense qu'en le faisant, ça lui apportera quelque chose. Mais pas facile d'attendre et de voir le soleil se lever.


Elle est perdue malgré une vie plutôt bien construite. A la recherche du bonheur, elle s'inscrit dans un séminaire qui a pour but de reconnecter son moi profond avec les énergies du monde. 


Les voilà partie pour quelques jours. Le bus s'arrête pour acheter des produits bio à une maison en pleine forêt. Clémentine s'écarte du groupe et quand elle revient, il n'y a plus de bus.



Mon avis : on se reconnaît facilement dans le personnage principal. Qui n'a pas, à un moment donné, essayé de faire le vide sans y arriver ? L'esprit surchargé, les mots qui viennent tout seul... On aimerait évidemment rencontrer les personnes qu'elle va elle-même rencontrer. Leur sagesse, leur histoire, leur bonne parole... ça fait tellement du bien. C'est le genre de lecture qui donne confiance, qui donne envie d'aller de l'avant, qui donne des ailes... ça fait rebooste, alors on ne va pas s'en passer !

Ce livre est disponible au club en ce moment à 12,70 €
(prix pour les adhérents)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire