lundi 16 juillet 2018

Le fromage d’Éléonore Thuillier et Clotilde Goubely [Frimoüsse]


Le fromage

Maître Corbeau sur un arbre perché 
tient dans son bec un fromage...


Vous connaissez la fable ?
Vraiment ?


Vous saviez qu'il y avait un ours ?


Et une souris ?


Qui va donc manger ce morceau de fromage ?


Mon avis : les filles installaient sur le canapé, 4 ce jour là (... de filles... pas de canapé hein !), me voient m'installer avec ce livre sur les genoux. Tout de suite : Mistinguette et Poucinette récitent la fable. Les autres écoutent amusés. Puis, commence la lecture : "Maître Corbeau sur un arbre perché...", leurs regards ! - Mais, c'est la fable, maman ! - Peut-être... En tournant la page, déjà Maître Renard tient un langage surprenant et le corbeau essaie de parler avec un fromage dans la bouche... imaginez un peu ! Les filles sont happées par ces drôles d'animaux et cette fable qui ne ressemble plus à grand chose très vite. Qui dit vrai dans ce défilé des animaux ? Qui veut manger ce fromage ? Et QUI va le manger ?
Verdict : on s'est bien amusé avec cet album riche de clin d’œil aux autres contes et fables. Pour ma part, j'ai toujours aimé la plume d'Eléonore Thuillier (la maman du Loup entre autre) et le style de Clotilde Goubely, identifiable facilement est tout simplement un régal !!! Coup de cœur !




*livre offert, merciii beaucoup



Ceci est ma participation au Challenge 
Je Lis aussi des albums
36/40

2 commentaires:

  1. Il a l'air super sympa ce livre et j'aime beaucoup les illustrations. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer