mercredi 26 juillet 2017

Wonder Woman - la grande imagerie des super-héros [Fleurus]

Wonder Woman

Il n'y a pas longtemps, je vous ai présenté la grande imagerie des Schtroumpfs que j'ai trouvé particulièrement bien faite. Il y a bien plus longtemps, je vous ai présenté la grande imagerie Star Wars qui, elle, plaît beaucoup à Poucinette. 

En voici une nouvelle, par contre j'hésite entre l'offrir pour Poucinette ou Mistinguette, je sens que ça va être dur de partager ^^


Dans ce livre, vous retrouverez : 
  • Qui est Wonder Woman ?
  • Les amazones
  • Ses costumes, ses pouvoirs, ses armes, ses alliés
  • La ligue des justiciers
  • Des relations privilégiées
  • Ses ennemis
Ce qui nous fait pas mal d'informations sur la plus célèbre super-héroïne !


Je dois avouer que j'en savais très peu sur Wonder Woman, en fait à part qu'elle était une super-héroïne, je n'en savais pas beaucoup plus.
Après lecture des premières pages, j'ai découvert son histoire, sa naissance, son entourage, ses dons... je ne savais pas que c'était en lien avec la mythologie grecque. Si vous nous suivez, vous savez que c'est LE sujet étudié cette année pour mes deux filles. Elles vont donc être contente de retrouver des noms connus comme les déesses Déméter, Aphrodite, Athéna, Artémis, ...

J'étais également intéressée par son costume. N'ayant pas lu ses aventures et n'ayant vu que des dessins animés récent, j'ai pu comparer son costume de départ et son costume de maintenant. Ce qu'il représente et ce qu'il cache.



Mon avis : cette collection n'est plus à présenter, on sait qu'elle est excellente pour les enfants et même intéressante pour nous ;)
On aborde différent thème et on devient incollable sur le sujet. Par petites informations mis ça et là dans les pages, on apprend vite. Il y a beaucoup d'illustrations, des anciennes de DC Comics au plus récentes. Il existe beaucoup de titres à découvrir au plus vite, n'hésitez pas à vous rendre sur le site Fleurus. Le prix et la qualité du livre sont un vrai +
Un double poster est à retrouver et à détacher à la fin du livre 😉



*livre offert, un grand merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire