jeudi 29 juin 2017

Agenda 2017/2018 [Les livres du Dragon d'Or] [Editions 404]

Aujourd'hui, un article un peu différent de ce que je présente d'habitude puisque nous allons parler agenda scolaire

Oui, je sais, ça va être seulement les vacances mais s'il y a bien quelque chose que j'adorais, quand j'étais à l'école, c'était l'achat de mon agenda.
Je prenais soin de le remplir au maximum avant même que la rentrée commence. Ma fiche d'identité, la liste des anniversaires ou le répertoire... C'était tellement important à mes yeux. Un carnet qui allait me suivre toute l'année et où mes amis allaient me laisser petits mots en tout genre.

Voici 4 petits nouveaux qui auront du succès : 


Ils se ressemblent sur certains points et on y retrouve généralement les mêmes choses à l'intérieur comme : 

  • La fiche d'identité
  • Une fiche pour les noms des professeurs et les matières
  • Deux emplois du temps et un calendrier
  • Une partie pour noter les événements à ne pas manquer
  • Une carte de la France, la liste des départements et les dates de congés
  • Une page par jour pour noter les devoirs

A la fin, on peut retrouver les verbes en anglais, allemand et espagnol. Un répertoire, un calendrier pour noter les anniversaires à ne pas oublier et des pages "blanches" pour prendre des notes.

Ils se ressemblent mais chacun à son style... les voici en photos :

  • Agenda Franky (Yo Soy) pour passer l'année avec ta série préférée

Ce sera celui de Mistinguette, 9 ans, qui n'aimait pas cette série mais quand elle l'a vu, elle s'est mise à l'aimer et elle était trop contente d'avoir son agenda ! Il ne faut pas chercher avec les enfants, les goûts changent tout le temps...


des petits quiz chaque mois sur la série...





  • Agenda Smiley Emoticônes

Ce sera pour moi, je m'achète toujours un agenda même si je ne suis plus à l'école et depuis toujours je note mes petits bonheurs à chaque page ^^




excellent chaque mois, un titre de film à deviner à l'aide des émoticônes...



  • Bob l'éponge, une année déjantée avec la célèbre éponge jaune :

J'ai vraiment failli le prendre pour moi, j'ai beaucoup hésité avec le précédent





  • Agenda Smiley, pour une année dans la bonne humeur :

Pour ma filleule chérie, il sera parfait, elle va l'adorer




il y a 6 pages de dico Smiley :)

Petit + : une couverture solide, une page par devoirs, de quoi prendre des notes ou avoir les numéros de tout le monde sous la main, un marque-page ruban pour se repérer toute l'année, de la couleur et des petits dessins qui égaient l'ensemble, des petits jeux dans certains... Nul doute que les enfants vont adorer ! (et même les adultes ^^)

Petite curiosité, vos enfants vont choisir quel type d'agenda cette année ?



*agendas offert, un grand merci <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire