dimanche 28 août 2016

Lecture de vacances [Coucou je suis rentrée]

Coucou tout le monde !

Je suis désolée de ne pas avoir mis de mot ici (seulement sur Facebook) mais cette pause estivale m'a fait beaucoup de bien et j'en ai profité pour lire et lire et lire ! Du coup beaucoup de choses à vous présenter avec certains gros coup de cœur qui ne quitteront jamais ma bibliothèque (enfin mes tas part terre j'attends toujours pour remettre des meubles - rappel un dégât des eaux à emporter toutes mes étagères, re-snif).

Voici  mes lectures de cet été (une partie évidemment, je ferais mon bilan dans la semaine)


Mes romans

  1. Tom Gates : C'est moi ! Le tome 1. Pris au supermarché des vacances, lu en marchant jusqu'au retour de la location, lu sur la plage... fini quelques heures plus tard (et encore ! C'est parce qu'il y a les enfants). Une lecture reposante et amusante, idéal pour les ados (mais pas que), j'ai bien envie de lire la suite.
  2. La femme qui décida de passer une année au lit : un livre qui m'a fait vibrer, j'ai eu envie de me mettre au lit, de la secouer, de la faire réagir, d'intervenir dans les relations avec son entourage, de rire aux situations rocambolesques, d'imaginer la jolie suite pleine de tendresse... coup de cœur !
  3. Les deux gredins : il n'est jamais trop tard pour découvrir un auteur comme Roald Dahl, j'en ai pourtant lu et j'en ai depuis longtemps comme Matilda et Georges Bouillon mais non, je n'avais jamais était plus loin. Je commence à acheter ses livres et je les dévore, quel génie ! A lire sans hésiter.


Mes BD

J'ai profité de l'offre d'été avec les BD à 3,90 €, en voici une partie

  1. Docteur Schtroumpf : je me suis demandée si j'apprécierais et le scénario est vraiment bien ficelé et captivant, au final j'ai adoré retrouver ces petits bonhommes bleus !
  2. Pico Love : j'ai eu un coup de coeur sur cette BD, contente de retrouver ce garçon aux cheveux hirsute qui a une manière de réfléchir bien à lui (il me fait penser à Mafalda) et surtout ces illustrations à l'aquarelle... superbe !
  3. Le prisonnier du bouddha : c'est une des seules BD d'aventures que je lis, Spirou et Fantasio arrive à me captiver du début à la fin et j'aime les situations comiques que l'on retrouve tout le long.

Les magazines

Ils ont une place beaucoup moins importante que les livres car j'ai dû mal à les conserver mais certains comme ceux ci-dessus sont des exceptions.

  1. Flow : j'aime toujours ce magazine, même si je dois avouer que heureusement ma maman me le ramène à chaque fois ^^ Encore de jolies choses à découvrir et à lire.
  2. Lire Hors-série Roald Dahl : tant qu'à le découvrir ... ce magazine est parfait, j'ai appris beaucoup de choses sur l'auteur et son entourage, ses livres, ses inspirations... vraiment top !
Lecture de Mistinguette 8 ans

  1. Les p'tits créatrices : un livre qu'elle a lu toute seule et que j'ai lu après elle (une première), j'étais surprise par le scénario, je ne m'attendais pas à ça et du coup j'ai beaucoup aimé. De plus les illustrations sont vraiment gai et coloré.
  2. Les animaux de Lou - D'où tu viens petit chien ? : une collection que l'on avait envie d'essayer et qui nous a comblé, lecture à deux voix.
  3. Une bibliothèque en voyage : un livre qui m'a fait rêver, beau, belle leçon de partage. (d'ailleurs merci encore BBB's Mum pour ses deux derniers)

Lecture Poucinette 6 ans 1/2

  1. Dragons Mode d'emploi : et dédicacé en plus ! Ces livres ont toujours du succès avec Poucinette, elle ne s'en lasse pas et ici on peut observer différent dragons.
  2. La semaine des bêtises : avec ses illustrations j'ai craqué et les bêtises ça plaît à coup sûr. En plus on révise les jours de la semaine... vraiment bien !
  3. Mes p'tites questions Les vacances : elles ont eu plus de mal avec celui-ci mais même si tout ne correspondait pas, je l'ai trouvé bien fait et ça a permis de se poser des questions et d'en discuter entre nous.
Lecture Craquinette 2 ans 1/2

  1. Petit Poilu Kramik La canaille : oui ce n'est pas tout à fait de son âge mais elle me tanne pour lire des BD, au moins celle-ci nous pouvons la lire ensemble. Et à ma grande surprise elle n'a pas bougé et à écouter jusqu'au bout.
  2. Ma librairie animé : je ne pouvais pas passer à côté de ce livre coloré et animé pour les tout-petits, il a été bien accueilli et je m'en réjouis.
  3. Quelle aventure ! : un livre animé que nous avons lu presque tous les jours. Sa page préféré : l'ours blanc qui sort du livre et son bébé (il faut lui faire des bisous) et le crocodile qui mord le doigt.

Voici pour nos lectures, n'hésitez pas à partager les vôtres et on se retrouve dès demain pour une avant-première

2 commentaires:

  1. aïe aïe aïe je vais encore en remettre pleins sur ma liste d'envie ;)
    pour m'en avoir parlé en avant première, le prochain a arrivé à la maison est cette femme qui reste au lit ;) mais je serais curieuse de connaître Roald Dalh
    j'ai craqué aussi pour Pico Love et je pense pareil étonnant non :)
    La semaine des bêtises pour ses illustrations et ses bêtises je pense que ça devrait beaucoup plaire aussi à la maison :)
    ah et enfin le p'tit poilu il faut que je pense à m'en commander plus souvent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si on pouvait tout acheter, tout de suite, ce serait tellement bien ^^

      Supprimer