mercredi 27 juillet 2016

La rue maudite [Chair de poule] [Bayard poche]

La rue maudite

Frissonnons un peu avec une histoire de la collection Chair de poule... 

Irène et son ami Martin ont 12 ans, ils n'ont pas de lien de parenté mais se ressemble beaucoup physiquement. Si Irène est une vrai peureuse, Martin essaie de cacher ses faiblesses et semble tout de même plus courageux, en revanche c'est un coquin qui n'hésite pas à faire de mauvaises blagues à son amie pour lui faire encore plus peur, même dans des situations déjà bien étrange...


L'histoire commence à une avant-première d'un film de la série des " dents qui claquent ", les enfants se font une belle frayeur au visionnage et ressortent en se moquant l'un de l'autre de leurs peurs. Ils ont déjà beaucoup de chance de pouvoir voir ce film avant les autres enfants mais ils en ont ensuite encore plus car ils vont tester le parc d'attractions reprenant les thèmes des films de la série.

Si le début de la visite se passe plutôt bien, un incident va chambouler le déroulement de l'attraction et tout va devenir beaucoup plus dangereux et effrayants pour nos deux jeunes amis...


Mon avis : quand je commence à lire un livre de cette collection, j'ai toujours ce sentiment de lire un livre pour les petits (dès 10 ans celui-ci) et du coup de "m'ennuyer", de plus sur plusieurs chapitres l'humour de Martin ne me surprenait plus et je m'attendais systématiquement à une blague de sa part... mais malgré tout l'écriture étant toujours aussi agréable, j'ai continué avec plaisir et au final très vite l'action est de plus en plus palpitante, les blagues de Martin moins présente, ... on finit par se demander où cela va nous mener. Si bien sûr mon esprit s'imagine que les enfants se sont en fait endormis ou encore que c'est une blague du père justement, non la fin me surprendra donc toujours ! Il est impossible de deviner ce qui va se passer et la fin nous fait sourire de ne pas avoir vu les signes avant. R. L. Stine sera donc pour moi le maître incontesté des livres qui donne la chair de poule et je suis sûre que mes filles dévoreront ces livres comme moi...

------------------------------------------------------------------------
La rue maudite
R.L.Stine

Bayard Poche
5,90 €

1 commentaire:

  1. seuil jeunesse (9) Jungle (8) Milan (8) Albin Michel Jeunesse (7) De la Martinière Jeunesse (7) Delcourt (7) les livres du dragon d'or (7) P'tit Glénat (6) dunod (6) michel lafon (6) Mango (5) dangles (5) glénat (5) marabulles (5) pocket (5) privat (5) folio (4) miss jungle (4) rue de sèvres (4) terre vivante (4) Chêne (3) Editions Soleil (3) Pfefferkorn (3) actes sud junior (3) didier jeunesse (3) fluide glacial (3) j'ai lu (3) les deux royaumes (3) marabout (3) tourbillon (3) Editions Autrement (2) Editions [Mic_Mac] (2) Fleuve Noir (2) Hatier (2) Hemma (2) Mijade (2) PlayBac (2) cairn d'éditions (2) hugo desinge (2) kennes (2) l'harmattan jeunesse (2) les 400 coups (2) minedition (2) piccolia (2) publishroom (2) slalom (2) éditions 404 (2) Ballon (1) Bordas (1) Collection Métamorphose (1) Gallimard (1) Globulle (1) Gulf Stream (1) Gulli (1) Hugo BD (1) Lito (1) Ubisoft (1) cherche midi (1) gereso (1) kaléidoscope (1) kilowatt (1) la marmites à mots (1) la palissade (1) les éditions persée (1) librio (1) limonade (1) lire en grand (1) marcel & joachim (1) millepages (1) papa luna (1) persée (1) philippe rey (1) pili pop (1) poulpe fictions (1) quelle histoire (1) sciences & vie (1) seuil (1) tapas (1) terres de france (1) textuel (1) tom'poche (1) éditions Popcorn (1) éditions bergame (1) éditions bussière


    RépondreSupprimer