jeudi 21 juillet 2016

J'apprends à lire - Magazine - Deux affreux méchants [Milan]


Au mois de février, un copain à donner ce magazine à Poucinette (6 ans), nous ne l'avions pas encore lu perdu dans le fourbi de sa chambre les objets disparaissent et réapparaissent à volonté

Je tenais à le présenter car j'ai vraiment eu un coup de cœur et ma petite chérie aussi.


Nous avons découvert l'histoire " Deux affreux méchants " avec Caligulbert la sorcière, Saturnin le lapin.
Caligulbert et Saturnin sont très méchants mais ils se demandent qui est le plus méchant des deux ?

Une histoire surprenante avec de jolies illustrations. 


A la fin de petits jeux pour s'amuser avec les personnages puis une fiche de vocabulaire avec certains mots de l'histoire.


Un CD accompagne le magazine et nous pouvons écouter de trois sortes cette histoire : en lecture complète ou sinon on jouera un des personnages ou encore nous devrons lire tous les dialogues.
Un petit jeu supplémentaire est à écouter et à suivre avec le paysage sonore : être attentif pour bien répondre aux questions.


Ce que vous pouvez retrouver également dans ce magazine :
  • Des jeux avec Miatsou
  • La BD de Nouk & Blik
  • Une lecture d'image (ici découverte d'un lac gelé)
  • Un jeu de cherche et trouve (ici monstre à tous les étages)


Mon avis : un magazine bien complet au même prix que les autres mais avec un CD en plus. Une histoire qui aide notre enfant à lire tout en s'amusant et les pages de jeux et de BD très sympa. Pour nous c'est un sans-faute et je me demande si je ne vais pas en reprendre un pour nos vacances en famille qui approche.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Magazine J'apprends à lire
Pour les 5 - 7 ans - 46 pages
n°194 - Février 2016

Milan
5,40 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire