mercredi 20 janvier 2016

Livres d'autocollants Usborne pour mes enfants [Chut ! Les enfants lisent] #53

Pour commencer l'année avec des petits livres d'activités pour les filles, je vous ai fait une sélection de cahiers d'autocollants Usborne pour chacune d'entre elles. C'est assez varié... :)

Commençons par la plus petite (Juline, 2 ans) qui a une passion démesurée pour les autocollants (ça nous coûte une fortune et elle va super vite à chaque fois), elle a craqué pour :


La nature

Un livre de 16 jolies pages à décorer. Plus de 180 autocollants (il y a vraiment de quoi faire).


Les paysages sont variés et très bien illustrés, nous retrouvons entre autres : la forêt, la savane, l'arctique, la mer ou encore la jungle.


Les autocollants sont très faciles à manipuler, même si on a dû faire des puzzles, Juline ayant était brusque sur certains.


  • Gros + de ce livre : les pages d'autocollants sont détachables, pour moi c'est un énorme + qui doit être mis en avant. Ainsi on n'est pas obligé de retourner chercher sa page à chaque fois et moi je ne donne pas tout tout de suite.
  • Autre + non négligeable : on apprend tout en s'amusant, j'ai moi-même découvert des noms d'animaux que j'ignorais.




Mon avis : il est trop mignon, les animaux aussi sont adorables et je suis contente d'apprendre du vocabulaire ;)

Mon petit cœur qui ne lâche pas son livre !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Attention changement de style complet et surprenant pour Emélia, surprenant plus vraiment à force. Mademoiselle a 6 ans et est entourée de copains alors elle aime bien les choses de garçons et avec le livre que je vous présente ci-dessous elle est comblée :


Construis tes robots et vaisseaux spatiaux 
avec des autocollants


On comprend très bien le principe. En quelque sorte ça reprend les livres "j'habille mes amies" que nous aimons tant mais ici version garçon. Nous avons de super robots et vaisseaux. Mais il manque des pièces que nous apercevons ici en noir. Il suffit de reprendre la page d'autocollants correspondant et de compléter.


Sous forme de fiche, les robots et vaisseaux sont présentés avec leurs noms et leurs différentes caractéristiques.



Mon avis : je le trouve vraiment bien fait, très complet et il permettra aux enfants de s'occuper en s'amusant. Le petit plus appréciable : le sens de lecture qui change.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ma grande qui a 7 ans, un peu de magie et de douceur (ouf ! ça change des robots ! lol) Ici nous retrouvons :


Les poneys fées - Livre d'autocollants


Même si nous reprenons le même principe que le livre de Juline, des décors à compléter, ici nous apprenons à découvrir un univers merveilleux et magique : le monde des poneys fées (pas de cheval, ni de licorne, non, non des poneys fées, ceux avec les ailes).


Les dessins sont juste superbes et on rêve que ce pays existe.


Encore une fois les pages sont détachables, très pratique !!!


Mon avis : il est superbe, je craque pour les images et je vais peut être négocier si elle ne colle pas tout, je pourrais peut être en avoir, rien que pour moi ... oui bon je rêve, je sais.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà une sélection de livres qui les occupent bien et que nous avons plaisir à sortir au moment des histoires du soir, pour changer et pour se détendre.

Dans les nouveautés, j'ai eu un énorme coup de cœur pour un autre livre d'autocollants mais que nous partageons cette fois-ci en famille, retrouvez-le sur le blog d'ici quelques jours !

Ceci est ma cinquante-troisième participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent du blog Devine qui vient bloguer?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La nature - 5,95€
Construis tes robots et vaisseaux spatiaux avec des autocollants - 9,95€
les Poneys Fées - Livre d'autocollants - 6,50€

Editions Usborne



13 commentaires:

  1. Je note l'idée du premier pour mon Loustique, on doit aller au resto en famille à la fin du mois ce serait l'occasion de l'occuper !

    RépondreSupprimer
  2. une préférence pour le premier <3

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cet éditeur, c'est toujours coloré ! Comme mes copinets, j'ai aussi une préférence pour le 1er ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup le 1er, même carrément beaucoup!

    RépondreSupprimer
  5. le premier est tout simplement très très attirant, il aurait un succès fou à la maison !
    le 2ème est comment dire très très surprenant mais je ne mettrais pas ma main à couper si je disais qu'il n'intéresserait pas au moins une de mes filles !
    le 3ème je craque ! on retrouve tout l'univers des livres cherche et trouve alors si maintenant on peut y déposer des autocollants le rêve !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait, avec le recul et à force de les faire avec les filles ou de les voir faire, je ne saurais plus choisir, les 3 sont vraiment différent et intéressant

      Supprimer
  6. le premier est tout simplement très très attirant, il aurait un succès fou à la maison !
    le 2ème est comment dire très très surprenant mais je ne mettrais pas ma main à couper si je disais qu'il n'intéresserait pas au moins une de mes filles !
    le 3ème je craque ! on retrouve tout l'univers des livres cherche et trouve alors si maintenant on peut y déposer des autocollants le rêve !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Très chouette tous ces livres avec des autocollants, ça plairait à mes enfants aussi.

    RépondreSupprimer