confidences animales
Il y a des livres qu'on a plaisir à offrir parce qu'il nous touche, parce qu'en les feuilletant on aime ce qu'on voit et ce qu'on y pioche. ça fait sens pour nous mais aussi pour celui à qui on va l'offrir. Quand on tombe sur un titre particulier qui semble destiné à une personne, on l'offre comme on offrirait une part d'amour. C'est ce que j'ai ressenti dès que j'ai eu ce livre entre les mains.
La préface d'André Manoukian, le voyage que nous offre Francis Bompard et évidemment les nombreux clichés qui constituent ce livre, m'ont transporté et m'ont ému. J'aime quand je ressens l'émotion derrière l'œil du photographe, ce qu'il saisit dans son objectif doit nous toucher aussi bien à lui qu'à nous, sinon ça n'a pas de sens.
Je vous laisse profiter de ces quelques photos en espérant vous mettre l'eau à la bouche comme je l'ai eu. C'était même difficile de choisir, que dévoiler, que vous montrer : les plus beaux, les plus touchant, les plus impressionnant… ?
Accompagnant les photos, quelques mots mais aussi quelques informations sur le monde animal. Finir avec des chiffres sur la protection animal ne nous laisse pas indifférent, c'est saisissant, poignant et on est heureux de savoir que les bénéfices de ce livre seront reversés à la Mind Floor Foundation (association qui soigne et réhabilite les animaux sauvages blessés).
Je suis ravie de posséder un livre aussi beau et j'ai hâte de savoir si la personne à qui je l'offre sera aussi touchée que je l'ai été.
Plus d'infos par ici







Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire