5. Raid au Haut-Koenigsbourg
J'ai quelques enfants autour des miens qui se sont inscrits au scout cette année, c'est un milieu que je connais peut mais qui intrigue obligatoirement. La cohésion de groupe, les missions en autonomie et le respect de la nature me semblent être les points forts. Pour ce qui est du château du Haut-Koenigsbourg, nous l'avons visité peu de temps après notre arrivée dans les Vosges et je le trouve fascinant. J'étais donc curieuse de découvrir cette série.
Un groupe de scout vient d'arriver au château et ils apprennent l'histoire de ce dernier. La guide ayant finit ses explications, ils sont libres d'arpenter les lieux. La bâtisse est incroyable.
Après la visite, il est temps au scout de se répartir en groupe (rompre le rasso faudrait-il dire - apparemment). Ils reçoivent des carnets de mission individuel. On suit 3 jeunes hommes qui dans leur raid.
Ils vont s'introduire dans la forêt alentour après avoir bien préparé leur matériel. Mais, même en étant bien préparé, on ne peut éviter l'accident et c'est Maxence qui va malencontreusement glisser et se blesser. Avec la pluie qui tombe, il faut vite trouver un abri.
Seul, sans moyen de communiquer, ils doivent se séparer pour aller chercher des secours. Mais sont-ils vraiment seul dans cet endroit de la forêt ?
Mon avis : un poil inquiétante cette bande dessinée. Je n'étais pas très à l'aise quand à la tournure de l'histoire. Vous le comprendrez en la lisant, je ne voudrais pas spoiler mais n'hésitez pas à venir me donner votre avis en privé si vous le souhaitez. Personnellement et avec mon regard d'adulte, j'ai aimé le style ancienne BD, j'avais l'impression de retrouver le club des cinq mais je dois avouer que j'ai été vraiment trop gêné par un des personnages. Côté illustration, j'ai bien aimé les grandes cases et le texte ni trop, ni trop long. Très appréciable.
📦 ajoutez ce titre à votre panier en cliquant ici
* album offert, merci beaucoup






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire