Elle est moi
1. La fausse tombe de Marguerite Cumel
Dans cette histoire, nous allons plonger dans l'univers des créatures de la nuit. Nous rencontrons d'abord Fée, une jeune fille qui vit avec un couple de vampires. Elle sait qu'elle a été adopté par ces derniers et bien qu'elle les aime, elle ressent aussi de la colère car elle a été achetée.
Pour ses 14 ans, elle décide d'aller dans le monde des humains et de découvrir le changelin : Eryne, qui a pris sa place lorsqu'elle a été enlevé. Bien que très méfiante à l'idée de découvrir cette personne, elle va vite s'en faire une alliée et comprendre qu'à deux, elles pourront plus facilement retrouver la trace des trolls qui ont procédé à l'échange.
Tout cela prend déjà beaucoup de temps mais un autre problème survient. Une tombe du cimetière a été profanée et le fantôme qui devait s'y trouver n'est pas là. Il serait plutôt question d'un démon.
Il va falloir faire vite si on ne veut pas que le monde des humains et le monde des créatures de la nuit se mélangent…
Mon avis : l'univers est assez riche et si j'ai pris ma lecture un peu à la légère au début, j'ai dû me concentrer pour bien assimilé les détails de l'histoire. Après m'être plongée dedans, j'étais un peu déstabilisée par le choix des caractères et finalement je valide. Encore une fois, on n'est pas dans quelque chose d'attendu. On se laisse surprendre et on s'attache facilement à Fée et Eryne. En fait je crois que j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre les jeunes ados de l'histoire. Les amis du collège ont tous une personnalité assez surprenante et cool. Et puis il y a Sören, ça fait du bien cette petite touche glamour au milieu de cette grande aventure.
Si vous cherchez une lecture bien complète, un poil frissonnante, tout à fait mystique et avec des personnages attachants : foncez !
📚 Une autre envie lecture de ce genre ? Découvrez Peggy Sue et les fantômes
📦 Ajoutez ce titre à votre panier en cliquant ici
* BD offerte, merci beaucoup !
 






 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire