Trompette le fantôme qui pète
Voici un album pour notre mercredi lecture avec les enfants.
Dans cette histoire, nous découvrons Trompette, un gentil fantôme qui a beaucoup d'humour. Mais l'humour ne suffit pas quand on a un défaut malodorant.
Au parc, les enfants et leurs parents lui demandent de s'en aller tant il fouette. C'est le cœur gros que le petit revenant va voir ailleurs pour trouver de la compagnie.
Il espère que, près des animaux, son défaut sera accepté. En avant pour la savane !
Suivez les aventures de Trompette à travers le monde et découvrez la meilleure place pour lui !
Notre avis : un album qui a beaucoup fait rire mon fils. Il faut dire qu'à 5 ans, les histoires de prout, ça marche à tous les coups. Je crois qu'il a aimé le côté répétitif et la chute de l'histoire. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé les illustrations, la douceur de la palette de couleurs et les expressions du petit fantôme. Par contre, je n'ai pas eu le coup de cœur espéré (en même temps, je rappelle, je ne suis pas la cible ^^) Ce n'est pas la première fois que je lis des albums dont le but est d'aider l'enfant à s'accepter et à trouver sa place mais j'ai la sensation qu'on nous invite à, justement, avoir chacun sa place. Est-ce le but pour vivre en société ? J'émets un doute… Pour moi, c'est bien de s'accepter mais se faire accepter et tout aussi important. Bon, pardon pour cet avis peut être inapproprié. Comme je l'ai dit : mon fils a aimé l'histoire, c'est le principal. On se penchera sur mon avis personnel dans un autre article ;)
📚 Une autre envie lecture ? Découvrez La Proutiflette
📦 Ajoutez ce titre à votre panier en cliquant ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire