Jour 16 de mon calendrier de l'avent 👇
D'après David Foenkinos
Dans cette histoire, Delphine Despero est une jeune éditrice qui rencontre un auteur jusqu'alors méconnu. En publiant son livre, c'est un fiasco. Le couple décide de se changer les idées en rendant visite aux parents de la jeune femme en Bretagne.
Là-bas, Delphine découvre une bibliothèque étonnante qui a un rayon spécial : les manuscrits de romans refusés y sont déposer pour ceux qui voudront bien les lire. L'éditrice craque complètement pour le roman d'un certain Henri Pick. Vite propulsé au titre du meilleur roman de l'année, on découvre que son auteur est décédé et qu'il n'avait rien d'un écrivain.
Tout le monde commence à imaginer sa version d'Henri Pick.
Mon avis : j'avais vu la bande annonce du film et j'avais compris que c'était une adaptation d'un roman. Je l'avais ajouté sur ma liste des films à voir sans avoir pris le temps de le découvrir. J'étais trop contente de pouvoir me poser avec cette bande dessinée. L'écriture est très agréable à lire, tout comme les illustrations. On plonge dans ce village de Bretagne près de ce libraire aux étonnantes idées qu'on ne peut qu'aimer. Bien contente de voir Delphine y faire sa découverte avec le roman d'Henri Pick, on se questionne aussi au fil des pages sur cet auteur mystérieux qui tenait une pizzeria. Des bouleversements d'une vie, des comportements humains à observer, cette histoire va en secouer plus d'un. Très, très bonne lecture.
Lien affilié : ajoutez ce titre à votre panier par ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire