Pages

lundi 14 octobre 2024

Les enfants Sabletemps - tome 1 : de l'autre côté du manoir [éditions Jungle Frissons]


Les enfants Sabletemps - De l'autre côté du manoir

Je suis ravie de vous présenter ce titre aujourd'hui surtout si comme moi, vous auriez pu passer à côté sans être vraiment attiré.

Pour commencer, on découvre une jeune fille, Rose, avec son père. Ce dernier lui montre comment attraper une clé magique. Une clé qui ne se voit pas mais qui apparait lorsqu'on est bien attentif au détail. Les vêtements nous font penser à la belle époque.


En tournant la page, on découvre Alexandrine, une autre jeune fille, cette fois un peu plus âgé et qui correspond vestimentairement à notre époque. Elle ère dans un manoir à la recherche de sa tante.


Une nuit, alors que chacun cherche de son côté, les personnages se rencontrent. Alexandrine semble avoir passé une porte et atterrit dans le monde de Rose. L'effet de surprise passée, les filles décident de se serrer les coudes et de comprendre la disparition d'un côté du père et de l'autre la tante.


La disparition du père de Rose est d'autant plus inquiétante qu'elle est reliée à un événement historique : la création de la Statue de la Liberté. Ceux qui sont à la poursuite du père pensent qu'il a volé les croquis du célèbre Auguste Bartholdi.



Mon avis : bien que la couverture soit sympa, je crois que c'est le côté "tome 1" qui m'a fait tourner les talons. Pas envie de suivre une série ou aussi d'avoir un tome de "mise en place". Mais le thème de la création de la Statue de la Liberté m'a attiré. 

Je m'attendais à un type de scénario quand à la rencontre entre les enfants et finalement j'ai bien aimé la tournure des événements. De plus, j'ai trouvé que l'intrigue montait crescendo et j'ai eu quelques surprises en lisant.

Tous les passages autour de la statue sont captivant pour moi, il m'aide à imaginer la création de cette sculpture.

Le principe des clés est très intéressant aussi. On a envie qu'il y en ai plus ;)

Côté illustration : le rythme des cases est parfait, les couleurs et les grandes illustrations sont très agréable.

Des pages de journaux sont à retrouvés en fin de lecture : les coulisses de l'histoire. Très intéressantes !

Pour finir, je dirais que j'ai été agréablement surprise par cette bande dessinée. Le scénario est captivant et on ne reste pas sur notre fin avec ce tome 1 même s'il reste des choses à résoudre. 

Une série prometteuse ! 

 




Lien affilié : ajoutez ce titre à votre panier en cliquant ici

* BD offerte, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire