J'ai tout de suite craqué sur les personnages avec leurs yeux colorés et surtout, surtout : la fille aux cheveux blancs (#besoindidentification) J'étais curieuse de lire la série sans savoir si ça allait me plaire. Je vous embarque avec moi au fil de mes lectures.
On suit Mycène, la jeune fille aux cheveux blancs (très, très long). Elle est en train de préparer une potion et semble très concentrée dans sa mission. Une véritable petite sorcière. Quand elle arrive au village, elle espère sauver ces habitants. Ces derniers sont, pour la plupart, des ombres. Ils ne parlent pas, semblent errer et ont comme un nuage de poussière autour d'eux.
La malédiction qui touche le peuple grandit de jour en jour. Mycène décide de continuer ses recherches et n'a plus d'autres choix que de retrouver Roch, un jeune garçon qu'elle n'a pas du tout envie de voir !
Mon avis sur ce premier tome : je craque complètement pour le graphisme à la fois simple et coloré. Le jeu de palette des couleurs est un régal. Les ombres amènent un côté mystique à l'ensemble de l'univers et en fait une histoire captivante. Le scénario est hyper bien écrit, j'ai accroché tout de suite. On y va pour le tome 2.
Dans ce tome, la traversée des deux personnages, Mycène et Roch, prend du temps. Le chemin a parcourir ne semble pas être tout à fait comme ils l'imaginaient et les ombres sont partout. Il faut encore essayer des remèdes et surtout partir sur la trace des anciens.
Ce tome est plus accès sur le périple et sur la relation entre les personnages.
Mon avis sur ce second tome : les passages sans textes à travers le monde sont un pur plaisir, c'est apaisant et contemplatif. J'ai beaucoup aimé voir l'évolution de la relation entre les deux persos, il y a quelque chose de touchant. La quête est pleine de rebondissement, il n'y a toujours rien à dire pour l'écriture, on tourne les pages avec envie.
On découvre que Mycène et Roch qui ne pouvaient pas se voir dans le tome 1 sont en réalité complémentaire. Autant Mycène est courageuse et débrouillarde, autant Roch est plus posé et prend le temps de faire des remèdes et traduire les textes anciens. Même si parfois, ils se cherchent comme avant, on sent une vrai entraide et amitié entre les deux.
Côté aventure, les recherches continuent et la grande ville réserve bien des surprises. Les ombres planent partout où ils passent mais ils s'accrochent et espèrent bientôt pouvoir sauver tout le monde. Une découverte va mettre en lumière un événement auquel on ne s'y attendait pas.
Mon avis sur ce troisième tome : je suis complètement accro à la série. Trop contente d'avoir pu lire les 3 d'affilés, je n'ai qu'une hâte avoir le prochain et dernier tome. En plus, la fin de ce tome est juste … OOOoooohhhh ! Je vais passer la série à ma fille mais je lui en ai déjà parlé, elle a hâte de l'attaquer, c'est pile ce qu'elle aime : des personnages attirant, une lecture douce (peu de texte), une intrigue attractive. Je suis sûre que sa copine avec qui elle partage ses lectures va avoir envie de la lire aussi.
Pour clôturer mon avis sur cette série, je dirais qu'elle met aussi en lumière des sujets d'actualités. Sans s'en rendre compte, le thème peut faire écho à l'urgence climatique et mettre en avant les différentes réactions de l'humain dans cet enjeu.
Pour le duo d'auteur : Pauline Pernette au dessin et David Furtaen au scénario, c'est une première BD et c'est une très grande réussite ! On espère les revoir dans d'autres univers avec plaisir.
Gros coup de cœur !
Lien affilié : ajoutez le tome 3 à votre panier par ici
* BD reçues en service de presse, merci infiniment
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire