vendredi 29 mars 2024

L'Atelier Manga : ta méthode pas à pas [404 éditions]


L'Atelier Manga

TA METHODE PAS A PAS

Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui pour vous présenter ce carnet qui a beaucoup plu à Craquinette.

A l'intérieur, vous allez pouvoir trouver de nombreux conseils afin de dessiner dans le style Manga. Mais d'ailleurs, en parlant de celui-ci, vous allez aussi vous rendre compte des différents styles qui existent. 


Puis, des conseils pour le matériel à préparer. J'ai souri quand j'ai vu ma fille se préparer consciencieusement. Enfin prête, elle n'avait plus qu'à suivre les étapes.


Apprendre à dessiner des visages, le détail des yeux et évidemment du nez, des oreilles… sa position également : face, profil, 3/4. Des conseils ensuite pour représenter le genre, les cheveux, le corps, la posture… il y a vraiment beaucoup de choses à apprendre.


A la fin, nous aurons quelques pages pour les émotions, les vêtements et les drapés, le contour et les hachures ou encore l'ombre et la lumière.


Il y a pas mal de conseils mais, pour ma part, j'ai surtout apprécié les démonstrations d'erreurs courantes. Visuellement c'est limpide et on comprend très vite comment s'améliorer. 


Notre avis : je vous ai mis quelques dessins réalisés par Craquinette. Elle est très fière du résultat et arrive à reproduire ce qu'elle a appris de tête ensuite. On voit son style évolué et c'est très intéressant. De mon côté, j'ai beaucoup aimé les conseils et j'ai repéré des erreurs que je fais depuis longtemps. Il n'y a plus qu'à rectifier. Ce manuel de dessin est très claire, simple et pertinent. Une belle idée à s'offrir ou à offrir pour les jeunes artistes.




* livre offert, merci énormément

Lien affilié : ajoutez le à votre panier par ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire