vendredi 26 janvier 2024

P'tit Sherlock : Mystère et boules de neige [Je lis, j'enquête - Larousse jeunesse]


P'tit Sherlock

Mystère et boules de neige

Est-ce que j'ai encore besoin de vous présenter cette collection ? Au cas où, pour ceux qui arriveraient seulement maintenant, voici une petite présentation 

P'tit Sherlock est un roman avec des énigmes à résoudre et conseillé dès 7 ans. Nous suivons sur plusieurs histoires, la troupe de Sherlock, un jeune détective. Il est tout simplement le fils de Sherlock Holmes ! Il est accompagné de Voyou, un chien au flair redoutable, de Doc Watson, un copain fidèle, Emel et Amel des jumelles aventurières et Gus, fils de policier mais peu téméraire. 


Ici, l'histoire sera découpée en 7 chapitres et comportera 9 énigmes. 


Dans cette aventure, P'tit Sherlock s'interroge sur une neige bien épaisse arrivée du jour au lendemain, des bonshommes de neige étrange et une usine très particulière. Un mystère à résoudre pour notre ami et son équipe !




Notre avis : lu avec ma Craquinette entre deux microbes, on a beaucoup ri ! On a tout de suite trouvé les bonshommes de neige bien flippant et on se disait que cette aventure avait quelque chose de bien stressant si on avait l'esprit en mode pré-ado où on voudrait que tout fasse peur. Les jeux étaient plus ou moins faciles comme d'habitude et on a pris plaisir à décoder tout ça. Je ne me lasse pas des aventures de P'tit Sherlock, ma fille non plus et c'est un moment que l'on partage toujours toutes les deux. Un rendez-vous pour des super détectives ;)




* livre offert, merciii beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire