MERCI,FALLAIT PAS
Le sexisme expliqué à ma belle-mère
Que c'est bon de lire, que dis-je, de dévorer, d'apprendre un tas de choses, de se marrer, de se révolter, d'ouvrir les yeux encore plus grand, de sourire jusqu'à là, d'en prendre plein la tête et d'adorer ça... oui, il y a tout ça dans ce livre.
D'ailleurs si vous avez des questions sur n'importe quel sujet d'actualité (ou moins, parce que l'auteure ne se gêne pas en piqûre de rappel) se remportant de près ou de loin au féminisme, c'est par ici ↓
Le féminisme et moi. Je suis une émotive puissance 10000 et s'il y a quelque chose qui me prend au tripe c'est la condition féminine. Pourquoi ? J'en ai déjà parlé ici et je n'ai pas changé depuis cet écrit. Je suis toujours confiante avec des femmes comme Laura Domenge qui ose et parle, on avance, on avance... croyez moi ;)
Dans ce recueil de phrases cinglantes et d'un humour piquant et bien placé, on se délecte des réponses qu'on aimerait faire à la "belle-mère" (ou tout autre personne). Leçon 1 à 20, on étudie le rapport à l'alimentation (mange t'es un homme VS tu devrais faire attention à ta ligne) jusqu'à l'importance de l'égalité DANS le sexe pour tendre vers l'égalité DES sexes, on n'oubliera pas : l'alcool, la violence, le jugement, la pilosité, les règles, le mariage, les féministes et j'en passe.
On aime aussi E.S.G.E.G (et si Gérald était Géraldine?) qui nous montre en deux phrases les différences homme/femme. On aime les références à lire, à regarder, à écouter... Les le saviez-vous très étonnant et on adore les On dit Merci, qui ?
Mon avis : un coup de cœur dès le premier feuilletage, il faut dire que Laura sur scène c'est déjà quelque chose alors dans mon lit... je plaisante mais à lire, Laura a le temps de tout nous dire, elle se révèle, nous plonge au cœur du féminisme et remet les pendules à l'heure. A lire, à faire lire, à étudier ! Une bible, un dictionnaire, un guide... c'est comme vous voulez mais il faut l'avoir.
*livre offert, trop bien !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire