samedi 7 avril 2018

L'anti-guide du cinéma [Dunod]

L'anti-guide du cinéma
Ce que les autres livres ne vous disent pas !

Aujourd'hui, nous avons un livre qui regorge de secrets concernant le cinéma !

Genre de livres qui attisent ma curiosité et qui me fait arrêter ma lecture à chaque page. Pourquoi ? Parce que je file vers mon mari (ou toutes autres personnes susceptibles de m'écouter, mais généralement ça tombe sur lui ^^) et je pose la fameuse question : Tu savais que... ? et je finis généralement par Tu te rends compte ?!

Ici, le livre n'échappe pas à la règle...


Par exemple : saviez-vous que si un réalisateur n'est pas content de son propre film, parce que la production est intervenue (ce qu'elle a le droit) et qu'elle a fait des modifications, il peut utiliser un pseudonyme. Hé oui ! Pendant de nombreuses années, nous avons pu voir le nom d'Alan (ou Allen) Smithee comme nom de réalisateur. C'est un pseudonyme qu'accorde la DGA (Director of America), syndicat des réalisateurs. Mais en 1997, un film révélera ce secret... Depuis quel est le pseudonyme utilisé ? Mystère !


Nous avons également appris pourquoi le panneau Hollywood est mis sur une colline de Los Angeles, pourquoi en France les films sortent le mercredi, dans quel film retrouve-t-on le même nom pour plusieurs casquettes : réalisateur, acteur, producteur ... ?


Plus de 80 infos étonnantes !

Mon avis : un livre à feuilleter autant de fois que nous le souhaitons pour en apprendre d'avantages sur le monde du cinéma !

*livre offert, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire