mercredi 14 mars 2018

Astérix les bagarres - Le pop-up [Chut ! Les enfants lisent] #141


Astérix
Les bagarres
Le pop-up

Depuis le temps que je voulais vous le montrer ! Il fait partie de mes précieux, mes coups de cœurs, mes chéris... Il faut savoir que je suis fan d'Astérix depuis toute petite, mais vraiment fan... je ne collectionne pas les produits dérivés mais le peu que j'en ai je les apprécie, si je vois les personnages sur un produit alimentaire je peux facilement me faire avoir (il y a les compotes en ce moment à Lidl, le lot de 24, ça fait deux fois que je l'achète) et le pire de tout.... j'ai pleuré en voyant Uderzo (à une conférence, il ne m'a pas vu, j'étais dans la salle, j'étais déjà adulte) donc je crois que l'on peut dire que je suis fan.

Ce livre est un regroupement des scènes cultes des aventures d'Astérix le gaulois.


Le village avec la hutte d'Assurancetourix et une bagarre de gauloises dû aux poissons pas frais


La bagarre des gaulois est imposante, on ne sait même plus à qui appartient ce pied ou cette main


Et les romains ! Ne les oublions pas, les pauvres en prennent toujours plein la figure


Le banquet final et les sangliers rôtis 


Mon avis : je ne vous ai pas tout montré car il y a bien entendu les pirates et l'attaque du camp romain. 
On retrouve vraiment l'univers des bandes dessinées mais en pop-up, ces derniers sont d'ailleurs saisissant, imposant, surprenant... un régal pour les yeux ! Les papiers sont épais et de belles qualités, les enfants peuvent le manipuler sans craindre de l'abîmer.
Ma fille de 4 ans le regarde avec plaisir et s'étonne toujours de la taille des pop-up, mes grandes l'aiment bien aussi mais c'est peut-être parce qu'elles sont tombées dedans étant petite... comme moi ;)



Ceci est ma première participation au Challenge 
Je Lis aussi des albums
4/20




Ceci est ma 141 ème participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent

14 commentaires:

  1. Superbe ce livre. Moi aussi j'aime beaucoup Astérix, que ce soit les BD ou les dessins animés.

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. oh que oui !!! Le rendu photo ne le met pas assez en valeur

      Supprimer
  3. Il a l'air vraiment superbe. Mon fils pourrait aimer ce genre d'album. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  4. Tu es tombée dans la marmite, hihi. J'avais hâte que tu le présentes et je ne suis pas déçue, il est splendide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que ça fait très longtemps que je l'ai ^^

      Supprimer
  5. Oh punaise il a l'air trop bien ! Il me le faut absolument !!!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas hyper fan d'Astérix et Obélix mais je dois reconnaître que ce pop-up est canon !

    RépondreSupprimer