jeudi 7 décembre 2017

Bilan lecture novembre 2017


Mon bilan lecture, retrouvez celui d'octobre.

J'ai lu 25 livres
  • 11 albums jeunesse
  • 3 romans
  • 1 roman graphique
  • 9 bandes dessinées
  • 1 divers

Sont exclus les livres de l'école, de la médiathèque, les magazines et les livres d'activités...

Nous possédons 1811 livres. Ma PAL est de 336.

Côté organisation, il y a 450 livres environ qui doivent partir de la maison (je prends mon temps...), Book'in est quasi à jour... ça vient bon ! Je pense finir courant décembre pour repartir en 2018 avec tout à jour et comme cela me plaît.


Ce mois-ci vous avez pu découvrir :
  • Roman
Une vie exemplaire l'histoire vraie d'un sociopathe 👍

  • Roman jeunesse
Mission secrète pour Scarlett 007 une agent spéciale trèèès spéciale 💗

  • BD
Culottées enfin !!! 💗💗💗

  • Album (que des coups de cœur)
2 aventures de Capt'ain Lupo un loup qui a faim et qui a de drôles d'idées 💗 / Cendrillon en version Puzzle et un autre en pop-up 💖 / La porte des pluies un album très touchant 💖 / Les contraires un livre amusant 👍 / The Lapins Crétins le guide officiel et sonore ! 💗/ Le pays du fond de la classe pour laisser libre cours à la rêverie 💗

  • Activités
Mon coffret cartes à gratter Pokémon tellement chouette que Poucinette en aura un autre de la même collection pour Noël 💗/ Livre et application Pili Pop en anglais 👍

  • Autres
La guerre à la politesse un combat sans merci un livre bien surprenant / Les Editions Quelle histoire sont enrichissantes 👍

  • Liste d'envie que je vais devoir mettre à jour, merci encore Malo ❤


Les nouveautés de notre bibliothèque :
Pour vous donner une idée (et à moi aussi par la même occasion), les livres viennent de :
Les copinets qui vendent moins cher (4), service de presse et partenariat (7), cadeaux de mes proches (3), France Loisirs (1), brocante (4), La Boîte à lire (3), Salon du livre (2), Mc Do (2), Rythm & Book (1), Librairie (1)


La sélection jeunesse avec les coups de 💙 Usborne déjà présent sur le blog


Pour les plus grands...
La porte des pluies, Scarlett 007, Le Loup, Pili Pop sont sur le blog
Les autres devraient arriver courant du mois


Pour les très grands...
Sans le vouloir je trouve que les deux en haut à droite se suivent parfaitement...

N'hésitez pas si vous faites votre bilan. 
Vous pouvez le faire comme bon vous semble 
mais partagez-le ici, je viendrais vous lire avec plaisir :)

2 commentaires:

  1. Wahou, ça donne le tournis autant de livres ! Mais quel bonheur ça doit être de t'assoir devant cette magnifique bibliothèque et partager des instants lectures avec tes filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les livres c'est la vie et je suis sûre que tu me comprends ;)

      Supprimer