mercredi 7 décembre 2016

Où est mon pingouin ? - Coffret avec peluche [Usborne] [Chut ! Les enfants lisent] #90

Où est mon pingouin ?

Un nouveau titre de la collection : Où est ... ? qui en comprend tout de même plus d'une quarantaine ! 


Mais si vous ne connaissez pas pour vos bout d'choux, je vous invite à découvrir celui-ci parfait pour le froid qui arrive...


Où est mon pingouin ? Est-ce celui-ci ? Non, ce n'est pas mon pingouin. Il a des ailes trop velouteuses.


Le texte répétitif amuse l'enfant et les textures à toucher lui plaisent tout autant.


On peut également chercher la petite souris sur chaque page.


Et bien entendu, le final ! On retrouve notre pingouin !!!


Le coffret comprend une peluche toute douce qui accompagne parfaitement l'histoire. Pourquoi pas s'amuser à une partie de cache-cache en glissant le pingouin sous les draps et inviter l'enfant à le retrouver pour le câliner ! ^^


Mon avis : une lecture qui fonctionne à tous les coups et une peluche en plus pour une super idée cadeau pour le sapin de Noël !  Le livre tout carton est idéal pour nos tout petits :)


*livre offert merciiii


Ceci est ma 90ème participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent

______________________________________________________________
Où est mon pingouin ?
Fiona Watt

Usborne 
15 €

4 commentaires:

  1. Lapinou adorait cette collection quand il y a un an ! Maintenant, il est plutôt dans sa période livres sonores.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en ai pas beaucoup du coup il plaît mais c'est vrai que les sonores fonctionnent à merveille !

      Supprimer