mercredi 9 novembre 2016

Les fées des fleurs et les portes magiques [Gründ] [Chut ! Les enfants lisent] #86

Les fées des fleurs et les portes magiques
A la découverte du Pays des Fées

Les éditions Gründ nous propose un très beau livre, plein de magie et de douceur, où nous partons à la découverte de fées dans des décors tellement fleuris, que nous avons l'impression de sentir l'odeur des fleurs.

Écoutons Eve et Grace, deux jeunes amies, qui ont la chance un jour d'ouvrir une petite porte et d'apercevoir de drôles de choses.


Les Fées vont amener petit à petit les demoiselles à découvrir leur univers.


Chaque page est recouverte de détails, de fleurs, d'insectes et de fées. Il y a une superposition des décors, on dirait de la découpe de papier.


Mon avis : les illustrations sont raffinées, les couleurs douces et chaudes, le texte semble précieux comme les pages d'un journal secret. La découverte des portes est magique et les effets varient et sont de plus en plus spectaculaire. La fée qui descend un toboggan, l'ouverture en accordéon avec un bébé niché sur un lit de feuilles, l'image en hologramme qui fait apparaître la reine, ... et bien entendu le final avec un pop-up saisissant.



J'ai regardé le travail de Cicely Mary Barker et je savais bien que ce style me disait quelque chose, je dois avoir un livre ou des cartes d'elle. Je vous montrerai si je retrouve.


Ceci est ma 86ème participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent

*livre offert, merciiiii <3
----------------------------------------------------------------------------------------------
Les fées des fleurs et les portes magiques
A la découverte du Pays des Fées
Cicely Mary Barker

Gründ
19,95 €

4 commentaires:

  1. Sublime cet album ! Audrey du blog Un et Un font sux a eu la même idée que toi cette semaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai vu ^^ je n'ai pas résister, à peine reçu, tout de suite sur le blog, tellement beau :)

      Supprimer
  2. Lol tout comme moi pas resister lu et relu !! Meme à mes gars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est magique, ça ne m'étonnes pas qu'il plaise à tout le monde
      je file lire ton article ;)

      Supprimer