vendredi 19 juin 2015

C'est moi Pusheen le Chat

C'est moi Pusheen le Chat

En ouvrant ce livre - à la couverture 100% kawaii que j'ai savouré à l'achat comme une dingue - on découvre la fiche d'identité de Pusheen. On apprend que :

  • elle est née le 18 février
  • c'est une femelle
  • elle habite une maison, sur le canapé ou sous le pieds
  • c'est passe-temps favoris sont de bloguer ou de dormir
  • son atout majeur sont ses orteils en forme d'haricots
  • sa nourriture préférée est... toutes !


De mon côté, j'adore les chats et les animaux en général. J'aime le monde kawaii de plus en plus. J'aime la simplicité. Pusheen rempli ces critères.

Et ce que j'aime aussi c'est le réalisme des situations et d'un coup un pure délire de l'auteur, comme ces trop jolis dino-chat !



Le livre format poche est pratique. Le contenu est découpé en 5 parties plus attirantes les unes que les autres : 

  1. qui est Pusheen
  2. ce qu'il faut savoir sur la vie des chats
  3. comment vivre
  4. stormy
  5. un an dans la vie de Pusheen


Le genre de livre qui se lit plutôt assez vite et que j'aurais plaisir à relire plusieurs fois.


Un mot pour ce livre : TROP CHOU ! :)

--------------------------------------------------------------------------------
C'est moi Pusheen le Chat
Claire Belton

Hugo Desinge
12,50 €

4 commentaires:

  1. c'est ça trop CHOU <3 un livre que mes filles adoreraient feuilleter !

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais que Pusheen a un site web. C'est d'ailleurs en gif animés qu'il a été créé. Je le trouve plus drôle en ligne : http://www.pusheen.com/
    J'avais acheté le livre. Il faut que je le retrouve tiens ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vrai, j'avais dit que j'irai faire un tour et je ne l'ai toujours pas fait
      j'ai vu il y a peu de temps qu'il était dans les gifs des conversations Facebook, trop mignon !!!

      Supprimer