Pages

vendredi 2 septembre 2022

La Belle n'a plus sommeil [Eidola Editions]


La Belle n'a plus sommeil

Connaissez-vous ce conte où la princesse se pique le doigt et s'endort pendant 100 ans ? Je parle évidemment de La Belle au Bois dormant qui fut réveiller de sa malédiction par le baiser d'un prince. Mais aujourd'hui, on est dans une toute autre version…


Aurore se réveille et découvre une lettre. Ses parents lui expliquent la malédiction et se sont retirés secrètement, quittant couronne et belle robe, pour vivre dans la forêt. Mais Aurore se rend bien compte qu'elle n'a pas dormi 100 ans et surtout, il n'y a aucun prince près d'elle. Son père lui a pourtant écrit qu'elle devait se réveiller grâce à un baiser. 

Plutôt contente de ne voir personne, elle rappelle au passage qu'on n'embrasse pas une fille sans son consentement. Nan mais oh !

Ensuite, elle essaie de trouver le moyen de sortir du château en vain. En attendant, elle va s'occuper et surtout faire CE QU'ELLE VEUT !



Découvrez une vraie princesse des temps modernes et une belle histoire de dragon ;)



Mon avis : j'adore les dessins. Rien que ça, j'étais conquise. Je me suis régalée à chaque page. Pour le texte, en tant qu'adulte, on comprend très vite le message et où l'autrice nous emmène mais ça reste original et même amusant - on a quand même une méchante fée qui passe des coups de téléphone à Paulo et qui va regarder la télé ! 

Je ne valide pas à 100% (mais j'en suis pas loin) car je suis toujours un peu sur la réserve avec les textes "féministes" (si vous souhaitez mon avis complet, faites moi un signe) mais je valide pour l'idée de savoir vivre seule, se débrouiller et s'instruire.

On retrouve bien le conte de départ et c'est toujours un plaisir de découvrir une nouvelle version.

Plus d'infos par ici

* Livre offert, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire