vendredi 11 mars 2022

Je teste Book Village pour réduire mon budget livre [Test & Avis]

 Aujourd'hui, je voulais vous faire un retour d'expérience sur mon premier achat grâce à l'application Book Village.



Après avoir téléchargé l'appli sur mon portable en quelques clics et m'être inscrite tout aussi vite, j'ai très vite commencé à chercher des livres pour compléter ma bibliothèque.

J'ai beaucoup de série de bande dessinée à compléter et quand je fais le calcul, je me rends à l'évidence que je ne pourrais jamais tout m'acheter et que pour certaines séries je n'ai pas intérêt à être pressée. Mais c'est là que l'appli est vraiment sympa, c'est que j'ai pu trouver plusieurs comptes intéressant, proposant des BD qui sont sur ma liste et à des prix tout à fait abordable, voir tout petit.

Je suis tombée sur une personne qui vendait le tome 9 de Tamara : Diego. Je le cherchais et il faudra que je vérifie mais il me semble qu'il ne m'en manque plus qu'une et la collection sera complète. En regardant dans ses autres annonces, j'ai pu trouver des BD des Petits Diables, Mélusine et les Schtroumpf.


J'ai créé un lot et j'ai attendu que la personne valide et me donne le montant total. Pour 32 € environ, j'allais avoir 8 nouvelles BD. La négociation était possible mais j'ai trouvé ça ridicule. 32 €, ça fait 4€ l'album, frais de port compris. C'est carrément raisonnable. 


Il ne restait plus qu'à valider, payer et attendre. Tout comme d'autres sites d'occasion, l'argent est protégé le temps que la transaction soit faite mais quand tout est bon, on finalise la vente et c'est fini.

Je suis ravie de mon achat et j'ai trouvé l'application facile à utiliser. J'ai mis juste un livre à vendre pour l'instant mais je vais regarder pour ramener un carton du garage et essayer d'en mettre d'autre. Est-ce que vous souhaiterez un retour dans le cas où je vends ? En tout cas, si je me sépare de livres, ça me permettra de racheter ^^

Et si vous vous posiez la question des frais de port regardez ce message !!!


Quand on sait le poids d'un carton de BD, c'est une excellente nouvelle !

Quand vous arrivez sur l'appli : un coup d'œil sur les livres du moment, des bibliothèques de personnes mise en avant et la barre de recherche pour trouver votre bonheur en quelques clics.


Par exemple, une petite recherche pour compléter ma collection de Jojo 👇


Je sélectionne celle qui m'intéresse : 2,72€ 👇


Et je file découvrir la bibliothèque du vendeur. C'est très prometteur dès qu'on arrive. Je sens que ça va me plaire et je vais pouvoir acheter de la lecture pour les enfants. Allez un petit colis à faire ! 👇

Est-ce que vous utilisez ce genre de site pour acheter vos livres ? 

Est-ce que vous connaissez Book Village ?

1 commentaire:

  1. Désolé mon expérience avec BookVillage n'est pas aussi glorieuse.
    Pour avoir refusé une transaction avec un marchand de tapis mon compte a été verrouillé malgré plusieurs échanges avec le site qui se réfugie derrière un règlement qui n'est pas affiché.

    RépondreSupprimer