lundi 6 mars 2023

Lizy Vaudou : le fragment d'âme [Avis BD] [Jungle]


Lizy Vaudou
Le fragment d'âme

Aujourd'hui, je vous emmène en Louisiane à la rencontre de Lizy, une mambo. Mais savez vous ce qu'est une mambo ? 

C'est une prêtresse ou une personne initiée au culte vaudou.

Dès les premiers instants, on comprend que Lizy a de grands pouvoirs et qu'elle vit dans un monde où les revenants ont leur place. 


Mais si elle est venue en Louisiane, c'est surtout pour aider son oncle, victime d'une malédiction. Celui ci est intubé et on voit que la vie le quitte. Lizy sait comment le sauver. Il faut retrouver son fragment d'âme qui est chez la puissante sorcière : Dyela Ata.


Sur son chemin, la jeune femme rencontre Liam, un jeune musicien qui malgré son manque de pouvoir, n'hésite pas à lui donner de précieux coup de mains. 


Plongez au cœur d'un univers vaudou où les surprises sont nombreuses.



Mon avis : au début, avec les termes comme Ogoun, Baron Samedi ou encore Mawu-Lisa, je me suis demandée si j'allais réussi à rentrer dans l'histoire. Mais oui, c'est une très belle découverte ; d'ailleurs chaque mot est expliqué, les dessins sont magnifiques, les couleurs sont généralement sombres et ça colle parfaitement à l'ambiance générale, l'intrigue est très surprenante et ça faisait longtemps que je n'avais pas été stressée en lisant une bande dessinée. Lizy est attachante, en mode femme forte et peur de rien, ça fait du bien. Liam est attachant aussi et il semble avoir plus de faiblesse que Lizy mais il saura être un personnage important et que l'on veut revoir. L'action est puissante, on ne s'ennuie pas et les rebondissements nombreux, une très bonne histoire et sans hésiter, on voudra lire la suite. C'est une première pour moi d'avoir un thème comme le vaudou, c'était enrichissant et ça m'a fait du bien de changer de mes lectures habituelles.




* BD offerte, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire