lundi 6 juin 2022

Les lois du cœur [éditions Marabulles]

Les lois du cœur

Voici une nouvelle lecture où nous suivons Charles, un homme d'affaires dans une multinationale, qui se perd complètement dans son travail et qui, à part ça, n'a rien d'intéressant à nous proposer.

Pourtant marié et père de deux garçons, on sent qu'il n'a pas vraiment de rôle dans la maison. Il n'a aucune conscience de son rythme et de sa qualité de vie jusqu'au jour où il fait une attaque et subit une greffe cardiaque.



A partir de ce moment, Charles n'est plus le même. Des pensées étranges le submergent et il a beau essayé d'en parler avec son médecin, ce dernier lui explique que c'est une opération particulière mais qu'il n'y a pas de mémoire dans un cœur. Ce qu'il ressent n'est rien d'autres que des émotions et sentiments qui lui sont propres. 



Charles
essaient de se plonger comme avant dans son travail malgré les recommandations médicales. Pourtant rien n'y fait, ses pensées l'obsèdent et il voit cette femme, qu'il ne connaît pas, il sent qu'il doit être auprès d'elle. Il faut taire tout cela mais Charles a l'impression que la folie le guette. 


Il décide de prendre les choses en main et de rencontrer la femme qui doit obligatoirement être l'épouse de celui qu'il lui a permis d'avoir un nouveau cœur.

Mon avis : j'ai beaucoup aimé suivre la vie de cet homme. Avant son opération, il n'a rien d'intéressant en soi mais ensuite il se passe quelque chose. En dehors de la greffe, on sent l'ouverture émotionnelle. C'est grisant de le voir se transformer et ses questionnements, ses doutes sont palpables. Je suis bien entendu embêtée qu'il n'y est pas de réelle discussion en famille, c'est assez en second plan finalement. On est vraiment au cœur de Charles si je puis dire ^^ J'ai trouvé intéressant les informations concernant les greffes mais je ne sais pas si c'était réellement utile à l'histoire. En tout cas, ce n'est pas ce qui m'a parlé. Mon passage préféré est celui où la femme se rend compte des fleurs que Charles lui ramène. C'était déstabilisant et beau à la fois. Les expressions par lesquelles elle passe sont touchantes. Graphiquement rien à dire, nous avions déjà apprécié son style dans Les cœurs insolents.

Une lecture plaisir.



* BD offerte, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire