lundi 20 juin 2022

Hi / Lo tome 2 Elisa "Pocci" Pocetta [Shockdom]


HI / LO 2

Pour résumer le tome 1 : Kay et Noëlle, deux jeunes gens qui ne s'entendent pas du tout, mais qui sont obligés de se côtoyer, se retrouvent dans le corps l'un de l'autre. Evidemment, ça implique pas mal de difficultés surtout que ça ne se passe pas sur une journée. D'ailleurs on n'est pas sûr que ce soit réversible ! Dans ce tome Noëlle est obligée de découvrir la relation de Kay avec sa petite amie et Kay découvre quelques secrets bien cachés de Noëlle.

Dans ce tome 2 : on continue de les observer et de découvrir les difficultés liés à cet échange de corps : participer à un concours, avoir ses règles, cacher son passé…


Noëlle semble plus amène à accepter Kay et même à comprendre son comportement qui l'énervait tant au auparavant. 


Kay semble vouloir cacher de plus en plus de choses mais aide tout de même Noëlle à ouvrir les yeux sur le comportement des gens qui l'entourent. Il essaie de lui montrer le chemin qui est bon pour elle.


Dans leur quotidien pas simple à vivre, ils essaient malgré tout de créer le moment magique qui leur permettrait de retrouver leur bonne apparence.





Mon avis : encore une fois un très bon tome où on pousse un peu plus la découverte des personnages. Il y aura clairement une suite à cette histoire et j'ai hâte de continuer la collection ! Les dessins sont excellents. En vrai, on dirait un manga mais en format BD couleurs, le pied pour moi qui aimerait bien lire des mangas mais qui n'aime ni le format, ni le noir et blanc. 

Au fil de l'histoire, je me suis tantôt attachée à l'un puis à l'autre. J'aime leur faille et je me mets en retrait quand ils rentrent dans leur "rôle". Après, c'est parfois une gymnastique de penser que le garçon est à l'intérieur de la fille et que la fille est à l'intérieur du garçon ^^

Scénario excellent et dessins géniaux !

💓 coup de cœur 💓



* Tome 2 offert, merciiii beaucoup !!!
👇 très mal référencé chez Amazon, n'hésitez pas à regarder chez votre libraire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire