mercredi 8 juin 2022

Découvre le monde en photos : engins de chantier [Grenouille éditions]

Découvre le monde en photos

ENGINS de chantier

Attention gros coup de cœur avec cet album et la collection. Pour moi mais surtout pour Chipounet ! 

Album souple mais de belles qualités, il présente des engins de chantier en photos avec de petits textes d'informations.

Chaque double page nous présente un véhicule comme : la pelleteuse, la chargeuse, la niveleuse ou encore le bulldozer. Nous avons aussi appris des parties de ces véhicules comme le godet, la benne, la poulie… Tout cela avec de grandes photographies très agréable à regarder.



Côté texte, ni trop court, ni trop long, on en apprend beaucoup sur la fonction de ces engins ou sur leur manière de se déplacer.


Notre avis : je ne compte déjà plus le nombre de fois où nous l'avons lu et je comprends l'engouement de mon fils pour ce livre. Il se manipule facilement, les images sont incroyables et au moins c'est un imagier parfait pour apprendre le vocabulaire. Même moi j'ai réussi à épater ma famille la dernière fois qu'on est passé à côté d'un chantier. J'ai repéré les autres titres comme celui sur les animaux de la montagne, de la ferme ou celui sur les chiens. Une jolie collection d'imagier à faire. J'espère secrètement qu'ils en fassent un autre sur les véhicules car c'est une vraie passion pour Chipounet ! 

Je ne résiste pas à vous partager cette petite vidéo d'un de nos moments lectures :




*livre offert, merci beaucoup, beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire