mercredi 11 novembre 2020

Mon Quiet Book : deux modèles [Nathan]


Mon Quiet Book

Au potager / A la ferme

Je suis toujours en amour devant les livres en tissu et encore plus quand on peut les manipuler. Je ne suis pas passée à côté des Quiet Book - les livres calmes - destinés aux enfants. Souvent fait-main, il propose des petites activités d'éveil pour les petits comme : faire glisser une fermeture, faire des lacets, trier les couleurs ou les formes, classer du plus petit au plus grand… Je trouve ça magnifique et j'ai souvent rêvé d'en réaliser un pour mes enfants sans oser me lancer. Je crois que le côté couture me fait peur.

Quand j'ai reçu ses merveilles, j'ai fondu totalement. La présentation soignée avec le support en carton (qui ne donnent même pas envie de le jeter), la douceur de la feutrine qui amène tout de suite un apaisement. 


Et puis, ces couleurs ! Ces dessins !  J'aime beaucoup leur tendresse, leur forme simple et les couleurs vives. C'est vraiment parfait pour nos petits.


Evidemment, ils invitent à la manipulation. Le premier nous fait découvrir le potager. En quelques pages, il faut mettre les légumes en terre, puis dans le panier et ensuite dans la casserole. Le deuxième, à la ferme, nous invite à aller au champ, à donner à manger aux poussins et à rentrer au poulailler. 



La petite figurine en feutrine du cochon à un recto et un verso. Elles sont facilement manipulable et bébé adore les attraper. Il est encore petit pour les remettre en place mais cela viendra.

Ils sont vraiment chouettes, c'est un gros coup de cœur pour nous et j'espère que Nathan étoffera sa gamme et proposera même d'autres styles de Quiet Book.

Une magnifique idée cadeau pour Noël ! 



*livres offerts, immense merciii !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire