vendredi 6 novembre 2020

Les Sisters : Fallait pas me chercher [Bamboo édition]


Fallait pas me chercher !

La toute dernière des Sisters 👧👧💕

Il ne me manque plus d'un tome et j'aurais la collection complète. C'est une série que je suis depuis 2008, dès son apparition en fait. J'aime beaucoup la vie des filles : Wendy et Marine. Quand j'ai commencé à la lire, Mistinguette et Poucinette allaient seulement arrivées. Très vite, avec les années, je les voyais à travers les personnages de Wendy et Marine. 

Mistinguette est brune, assez sérieuse, voulant garder son intimité. Poucinette est châtain clair, beaucoup plus dynamique, s'exprime souvent dans son propre langage, possède une multitude de doudous et a dû mal à laisser sa sœur tranquille. Avec le temps, Poucinette s'est assagie mais nous avons Craquinette, la blondinette qui la remplace parfaitement. La différence d'âge se ressent plus avec Mistinguette qui s'intéresse aux garçons et Craquinette qu'il faut occuper assez souvent. Je vous parle de mes filles mais vous aurez bien compris que Wendy et Marine leur ressemblent énormément. 

Dans cette bande dessinée, le fil conducteur est une grosse dispute entre les sœurs qui traînent depuis un moment. Les copines essaient de les reconcilier mais ce n'est pas facile. Mais derrière toutes ces chamailleries, on ressent leur amour fraternelle. Très touchant.

Encore une fois, la comparaison avec notre vie se fait sans réfléchir. Combien de fois, j'ai vu mes filles se chercher, se disputer pour ensuite se faire un gros câlin. J'estime que c'est une relation saine. Je leur ai déjà expliqué qu'il serait étrange d'être en accord tout le temps avec une autre personne quelle qu'elle soit mais ce serait aussi invivable d'être toujours fâché après quelqu'un. Le juste équilibre se fait avec une entente simple la plupart du temps, une entente tendue parfois et une entente chaleureuse de temps en temps. 

J'aime aussi beaucoup la première page où on les voit petite, tout comme la dernière où on les voit adulte. D'ailleurs, je regarde toujours cette dernière avec intérêt, ça m'amuse d'imaginer mes filles adultes moi aussi.

Les gags sont en une page. Du coup, vous pouvez proposer cette lecture à de jeunes enfants. De notre côté, ça fait déjà quelques temps que je cours après mes bandes dessinées, mes grandes me les empruntant très régulièrement. Et depuis peu, ça y est, une troisième lectrice attend son tour. Craquinette, 7 ans demain, adore les Sisters ! Je suis ravie de partager mes albums avec mes trois filles. 

Côté illustration, on reconnaît maintenant le style de William assez facilement et ce qu'on aime beaucoup, ce sont les détails ! Regardez bien chaque page, vous y trouverez un tas de petites choses amusantes. On a repéré Astérix, Balou, Tizombi, Sophie la girafe ou encore les minions mais il y en a beaucoup d'autres ;)

Notre avis : on valide ce tome comme tous les autres. Nous avons passé un super moment avec nos Sisters adorées et on sera au rendez-vous pour les prochaines aventures ! 

Je vous avais présenté le tome 11 👉ici


Site à visiter !

*BD offerte, Merciiii !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire