mercredi 18 novembre 2020

La Belle au bois dormant avec des illustrations magiques [Album Nathan]


La Belle au bois dormant

Je suis juste complètement amoureuse de ce livre et je ne suis pas la seule. Ma Craquinette, 7 ans maintenant, n'a pas arrêté de s'extasier sur la beauté du livre et j'ai beau avoir ma bibliothèque personnelle remplie d'album jeunesse, je vais accepter de le laisser à ma fille. Je sais à quel point c'est important d'avoir de beaux livres qu'on aime près de soit. J'imagine qu'elle va le garder précieusement et qu'elle s'émerveillera à chaque fois qu'elle le verra. Elle qui aime tant dessiner et découper, peut-être crééra-t-elle un jour d'aussi belles découpes.

Alors vous connaissez évidement le conte de La Belle au bois dormant mais je dois avouer que le texte est très intéressant. Ici, c'est lorsque la reine se baigne et pleure de ne pouvoir avoir d'enfant, qu'une grenouille apparaît et lui vient en aide. En retour, elle lui demande de ne jamais oublier la fée de la fontaine.

Mais, une fée qui ressemble à une grenouille, la reine et le roi se refusent de l'inviter lors de la naissance de leur fille. Ce qui attisera la colère de la fée et elle jettera le fameux sort à la princesse.

Je ne connaissais pas ou je ne me souvenais plus de cette version. C'est agréable de la découvrir. Les textes sont vraiment supers.

Bien entendu, la cerise sur le gâteau, c'est ces découpes tout au long du livre. Rien que la couverture est splendide. On a envie de l'exposer tellement il est beau. A l'intérieur, on retrouvera aussi, de temps en temps, ce genre de découpe mais aussi des rabats et des ouvertures. Le papier est magnifique et les dessins incroyables.


Notre avis : ce n'est plus la peine d'en dire plus, c'est un coup de cœur. Déjà l'album de Blanche-Neige de Gaël Aymon, depuis sa sortie en 2018, est dans mes précieux, je suis ravie d'avoir un nouveau titre et du coup, j'ai hâte de voir la suite ;) Je n'ai aucune idée s'il y aura un autre album un jour mais j'espère vraiment !

En tout cas, pour une idée cadeau à glisser sous le sapin, je vous le conseille + + + 



*livre offert, merciiii beaucoup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire