mercredi 8 juillet 2020

La famille Au poil - Plus on est de fous... [Editions Slalom]


La Famille Au poil
"Plus on est de fous..."

Aujourd'hui, je suis ravie de vous présenter le deuxième tome de la Famille Au poil. Vous avez été nombreux à lire l'article de présentation de cette nouvelle collection et je vous en remercie. Si vous aimez autant la BD que moi vous devez être ravie de pouvoir initier vos enfants à ce type de lecture ! 

On retrouve l'ambiance chaleureuse et amusante du premier tome. 


  • Papa et Maman trop content d'accueillir des animaux (avec une patience exemplaire à noter)
  • Rachel, l'ado au sacré caractère (rassurez moi, ma grande ne va pas devenir comme ça?)
  • Gabriel qui s'investit dans l'éducation des animaux (enfant sage je trouve)
  • Ambre, la petite dernière, qui a des drôles d'idées (et qui fait un carnage derrière elle quasiment à chaque fois)




Les animaux prennent, évidemment, une place importante dans l'histoire. 
Chat, chien, lapin, perroquet, tortue... il y a de quoi faire !




Notre avis : Poucinette a gardé le premier tome et elle l'adore toujours autant. A la réception de ce deuxième, il fallait vite que je lui donne. Elle était trop contente de retrouver cette famille. Le découpage des histoires, les grandes cases, le peu de bulles et surtout les idées farfelues, la présence des animaux en font une bande dessinée très attachante et adaptée aux plus jeunes (ou aux enfants en difficulté). Le message aussi derrière certaines séquences : l'abandon des animaux, la difficulté à les élever, la patience dont il faut faire preuve... une bonne sensibilisation et de bons exemples pour les enfants. Ici, nous avons une chienne, une chatte et un chat mais j'ai régulièrement des demandes pour une souris blanche ou un hamster - en vrai, on me demande aussi un dauphin mais les arguments pour ne pas en adopter un sont plus évident. On aimerait leur faire plaisir mais c'est du travail et une grosse responsabilité.
En tout cas, on valide et on vous conseille à nouveau cette lecture + + +




*livre offert, merciii

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire