lundi 18 mai 2020

10 histoires à lire pour bien dormir [France Loisirs]


10 histoires 
à lire pour bien 
dormir

Difficile de savoir quel livre se procurer en ce moment. Les nouvelles sorties sont décalées en générale et certaines livraisons ont pris du retard mais si vous pouvez faire un tour en boutique France Loisirs (y a Internet aussi et pour le parrainage y a moi ^^ ) il y a du choix et ce petit recueil est un de mes coups de cœur, un livre qui m'a surpris et qui a tout de suite eu sa place chez mes chouchous.

Je ne suis généralement pas attirée par les recueils que je ne trouve pas pratique à lire et parfois trop lourd. Avec les enfants, j'ai l'impression de ne jamais en voir le bout. Pourtant, j'ai le souvenir d'en avoir un étant petite et d'avoir plaisir à le feuilleter régulièrement et de relire les histoires qui me plaisaient le plus. 

Quand j'ai découvert ce livre, ce qui m'a tout de suite plu, en dehors de la jolie couverture, c'est son format. Assez petit et léger

Mais découvrons le sans attendre :

Un sommaire annonçant 10 histoires très variées


Des histoires de jardin secret, d'indien, de vacances, 
de cauchemar, de foot, de dodo, de baleine...

Chaque histoire a été écrite par un auteur différent et illustrer par différente personne également. Ce qui rend chaque histoire unique. Puis la lecture en est plus agréable aussi. On ne peut pas se lasser.

Je pensais avoir un coup de cœur pour certaines histoires comme celle de la baleine qui me plaît par ces belles illustrations et son texte tout en rime mais en lisant avec les enfants certaines prennent de l'importance par le bon moment que nous passons à la lecture. C'est le cas de Mon histoire anti-cauchemar qui nous a fait choisir un costume, un animal de compagnie, un accessoire... et compter des moutons. C'est coloré et amusant. Craquinette a adoré et moi aussi.



Je vous montre encore quelques pages pour vous convaincre :




Mon avis : vous l'aurez compris, c'est un super petit livre. En plus, je pense aux vacances qui approchent (oui on n'oublie le confinement et on se voit en vacances cet été, on y croit !) et il sera parfait dans la valise. Peu encombrant et regroupant de belles histoires, il sera parfait. Je nous imagine bien le soir, après une belle journée à crapahuter dans la nature, on se détendra en câlinou à lire et relire ces chouettes histoires ! 




2 commentaires:

  1. Coucou, j'aime beaucoup cette collection de petites hsitoires.
    Les livres d'or sont trop beaux en plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est clair qu'ils donnent envie de les collectionner ;)

      Supprimer