vendredi 1 novembre 2019

Lecture pour Halloween [Sélection]


Je ne pouvais pas passer la date sans vous proposer une petite sélection sur le thème d'Halloween ! Alors c'est parti pour LES titres qui nous ont fait craquer !

🎃🎃🎃




Splat à la chasse aux citrouilles
Pourquoi on aime ? Parce que Splat fait partie de nos lectures à répétition, il nous suit depuis quelques années déjà et les filles apprécient retrouver un personnage qu'elles connaissent. De plus, ce gros chat est amusant et il lui arrive souvent de drôles de choses. Dans cette histoire, ça ne rate pas et la chute nous a bien fait rire ! 
Il n'est pas spécialement destiné à Halloween alors foncez avant l'hiver !

🎃🎃🎃






La maison de Madame M
Pourquoi on aime ? J'aurais pu noter QUE moi car c'est le livre que j'ai choisi pour mon anniversaire de la part de ma sœur. Je reconnais le style de Clotilde Perrin dès le premier coup d’œil et j'ai beaucoup de plaisir à étoffer ma collection de ses titres. Dans celui-ci, on retrouve un univers très sombre et original, quelques pièces à visiter où franchement on n'y mettrait pas les pieds et les filles sont d'accord avec moi. Les animations sont chouettes et le livre nous invite vraiment à caresser les pages pour trouver de nouvelles surprises. Un énorme coup de cœur, parfait pour se mettre dans l'ambiance (mais perso je pourrais l'ouvrir à n'importe quel moment)

🎃🎃🎃




Mon cahier d'observation et d'activités : 
les bêtes qui font peur !
Pourquoi on aime ? La collection des cahiers Colibris propose toujours quelque chose de différent, d'instructif et de passionnant pour les enfants. Les exercices sont variés et captivants, il n'est pas difficile de s'installer avec les filles. Par contre, je vais devoir photocopier certaines pages qu'elles veulent toutes faire ^^

🎃🎃🎃





Je n'ai pas (trop) peur du NOIR
Pourquoi on aime ? Quand l'automne est là, les jours raccourcissent et la nuit devient plus noire. Avec les fêtes d'Halloween, n'a-t-on pas peur des monstres ? Comment rassurer nos enfants qui d'un coup souhaitent dormir avec la lampe allumée ? Ce livre est une pure merveille, entre le texte doux et enveloppant, les pages aux découpes fines et poétiques, on se laisse transporter et on n'a plus qu'une envie éteindre la lumière. Mention pépite !


🎃🎃🎃🎃🎃🎃


*livres offerts, merci beaucoup aux éditions Nathan et Usborne



2 commentaires:

  1. Oh merci beaucoup pour la découverte de la maison de Madame il a l'air fabuleux ❤

    RépondreSupprimer