mercredi 13 novembre 2019

Coffret livre et puzzle : animaux du monde [Idée cadeau de Noël] #2 [Chut ! Les enfants lisent] #204


LES ANIMAUX DU MONDE
Livre et puzzle

Je suis très contente de vous présenter ce coffret aujourd'hui. Je connais les éditions Usborne et leur catalogue et pourtant, je suis passée à côté de cette collection bêtement.

Dans une boîte cartonnée très solide et pratique, renferme un magnifique puzzle de 200 pièces. Une fois réalisé, il fait 59 cm sur 40 cm, une belle taille.


Le thème de ce coffret est : les animaux du monde. Nous découvrons leurs emplacements, leurs diversités, leurs habitats, leurs pays ou leurs océans, ce qui les entourent. C'est riche en information mais la version puzzle nous permet d'apprendre tout en jouant.


Ma fille a 6 ans et adore le faire. On l'a déjà réalisé à plusieurs reprise et on a l'impression d'en découvrir d'avantage à chaque fois. Elle s'amuse à tracer avec son doigt le voyage à faire pour rencontrer ses dauphins (oui, c'est les siens) ou elle imagine si le bateau prenait une mauvaise direction : aaah les piranhas !!!! (oui, elle s'éclate)


Le livre, petit format, couverture souple, est un véritable support. Quand elle me demande des informations sur un animal en particulier, nous regardons ensemble dans le livre pour en savoir plus. Une bonne habitude à prendre pour se renseigner.




Gros coup de cœur et je garde l'idée pour offrir. J'en ai repéré d'autres comme celui des drapeaux, le système solaire ou encore les licornes ou le zoo.

* en fait je viens de commander le même coffret pour offrir à une copine de Craquinette, elle est invitée la semaine prochaine ^^




*coffret offert, merciii beaucoup



Ceci est ma 204 ème participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire