lundi 19 août 2019

Retour sur nos lectures de vacances

Bonjour à tous (tes) !

Je suis ravie de reprendre le blog et de pouvoir enfin parler de mes lectures... même si je dois avouer que cette rentrée, j'aimerais bien une nouvelle façon de pouvoir échanger et surtout avoir plus d'échanges avec vous mais bon, on y reviendra.

Je vous ai montré ce que nous avons emmené en vacances → ici, je ne pourrais pas tout vous présenter mais voici quelques avis sur certaines de mes lectures :



Quel génie es-tu ? * c'est un cahier d'intelligences. C'est bien la première fois que je vois ça et c'est juste extra. L'enfant va apprendre à se connaître, à se dépasser, à se valoriser, à comprendre certaines choses... et un avis bref ne vaut pas les échanges que j'ai pu partager avec Mistinguette. J'attendais de rentrer pour aller le chercher au magasin, je veux absolument en avoir un deuxième exemplaire pour Poucinette et plus tard, j'espère pouvoir le proposer à Craquinette. J'essaierai de vous en parler en détail lorsque nous en aurons fini 1 (là il est au 3/4) mais allez-y les yeux fermés !

📚📚📚



Tilou Bleu part en vacances * cette fois, c'est le départ en vacances. Que faut-il mettre dans sa valise ? Comment se décider face à tous ces jouets que l'on adore et qu'on a peur de quitter ? Et surtout, il ne faut pas oublier son doudou ! Ce n'est pas mon histoire préféré mais Craquinette a beaucoup aimé, comme d'habitude !

📚📚📚



Le Club du Zoo - SOS, panda roux en fuite ! * je n'ai pas encore lu d'histoire de cette collection mais le thème animalier/enquête et les illustrations en font un petit livre de poche idéal pour les jeunes lecteurs.
Avis de Mistinguette (11 ans) : je l'ai lu pendant les vacances. Il est trop bien, plein d'actions. On s'attache beaucoup aux personnages et surtout au petit panda.

📚📚📚



Léna Rêve d'étoile - Amies ou ennemies ? * les romans illustrés pour suivre la série continuent de faire plaisir à Mistinguette. Dans ce tome Théa et Léna vont devoir réaliser une chorégraphie ensemble alors que l'on sait qu'elles ne s'aiment pas du tout. Rivalité et compétition aux rendez-vous !

📚📚📚



Tobie Lolness Quelle merveilleuse aventure malgré les nombreux moments dramatiques. J'ai aimé la richesse de ce livre qui m'a complètement transporté au creux de son arbre. Je voulais rêver des basses-branches, entendre les chants des Asseldor, observer l'amour d'Elisha et Tobie, prendre Tête de Lune près de moi pour le protéger. Et je serais montée plus haut pour écraser Jo Mitch et sa bande, j'aurais essayé de calmer Léo Blue et j'aurais aidé Sim à se faire entendre sur la vie de l'arbre. J'étais captivée, emportée ; tellement qu'en refermant le livre, j'ai pleuré mes nouveaux amis tout en me sentant heureuse pour eux. MERVEILLEUX.

📚📚📚



Barracuda for ever légèrement déçu par ce roman, je pensais adorer du début à la fin et j'ai eu tellement de mal à m'accrocher à ce vieux ronchon. Il m'exaspérait et me rendait malade dans la façon de traiter son fils. Puis d'un coup, l'espace d'un moment, j'aperçu une faille, une écorchure et je me suis attachée. J'ai plus compris et je voulais comprendre les mystères et les raisons cachées. Au final, une lecture qui m'a bien plus, vraiment.

📚📚📚



Mickey All Stars BD illustrée par un grand nombre de personnes que j'admire. Le but ? Mickey passe par une porte à la première case et ressort à la dernière case. Il peut se passer un tas de choses entre les deux. Découvrir l'interprétation et les idées de chacun est un régal. Énorme coup de cœur !

📚📚📚



Calvin & Hobbes - Tome 4 - Debout, tas de nouilles ! Quel enfant impertinent ! Imaginatif ! Mais, même si je suis bien contente que ce ne soit pas mon enfant, j'y suis terriblement attachée. J'aime le voir se poser des questions sur la vie et sur son existence, j'aime la relation qu'il a avec son tigre en peluche qui prend vie à ses yeux, qui demande des boîtes de thon au milieu de la nuit et qui lui saute dessus à son retour de l'école. J'aime aussi les réactions des parents et je compatis grandement à leurs exaspérations.

📚📚📚📚📚📚

Un clic sur le titre pour + d'infos
Merci aux éditions Nathan et Larousse Jeunesse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire