samedi 29 juin 2019

Mon carnet d'instit - idée cadeau enseignant


Mon carnet d'instit

Souvent, en fin d'année, les enfants veulent offrir un cadeau à leur maître ou maîtresse bien aimé. Je n'étais pas pour cette tradition mais il y a tellement d'enfants qu'ils le font, que mes filles ont fini par me faire céder.

Ce carnet spécialement dédié au métier d'instituteur est bien complet.

A l'intérieur, vous retrouverez :
  • L'administration : fiche personnelle, carrière, santé...
  • Le plaisir : les livres, les films, les recettes, les citations, les sites web...
  • La nouvelle année : l'école, les coordonnées utiles, les collègues, ...



Et bien entendu, viens ensuite les informations concernant la classe : le nombre d'élèves, des feuilles de pointage, le plan de la classe, la liste des jeux pédagogiques...


On pourra ensuite organiser son année : les comptes, les dates à retenir, les réunions...


Des listes très pratiques sont à disposition également pour les jours d'inspection ou encore la liste des fournitures.


Enfin, autant de pages qu'il y a de semaine dans l'année pour organiser son temps.


Mon avis : il faut connaître un minimum l'enseignante pour être sûr que ça plaise mais je pense qu'en général ils aiment remplir les carnets. Je le trouve complet et vraiment bien fait, clair et c'est même possible d'ajouter des petites décorations pour le faire à son goût (stickers, masking tape...) L'idée de pouvoir le poser en chevalet est pratique pour le gain de place sur le bureau et on le laisse près de soi pour jeter un coup d’œil à sa semaine.

Site de l'auteur ici
Un conseil ? le commander ? Livraison de mots




*livre offert, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire