lundi 3 juin 2019

Cahiers d'exercices Boscher [Belin éducation]


Aujourd'hui, je vous présente les nouveaux cahiers d'exercices Boscher.


Mon année de grande section

Pour les 5, 6 ans, un cahier bien complet avec : vocabulaire, écriture, maths, lecture, découverte et ateliers créatifs.

En plus d'aborder beaucoup de thèmes, le cahier est progressif, comporte une centaine d'autocollants et un poster abécédaire.


Voici quelques exemples :


Connaître le nom des animaux, chercher et écrire


Ecrire les chiffres et répondre à une devinette


Place, à l'aide des autocollants, les animaux dans le milieu où il vit


Petite activité manuelle et recette de cuisine, miam !

Ensuite, nous avons deux cahiers : un pour les problèmes et pour la conjugaison.




Pour les 6 - 8 ans cette fois. Le premier propose une centaine de problèmes avec les règles et les astuces pour les comprendre et les résoudre. Je me demandais qu'elle était la méthode de Singapour mais, en fait, c'est la même méthode utilisée en classe ou chez l'orthophoniste. Schématiser avant de poser l'opération. 



Suivant le même principe, le cahier de conjugaison propose également une centaine d'exercices. Après, une petite règle à retenir, on écrit, on relie, on coche... afin de se familiariser et d'apprendre les règles de conjugaison. Les astuces encadrées sont très pratiques.



Notre avis : le premier cahier qui permet de suivre son enfant pour son année en grande section est vraiment super. Tout nous plaît et on avance à vitesse grand V avec Craquinette. Les premiers exercices sont trop faciles pensent-elles au premier instant mais pas tant que ça ! L'apprentissage du vocabulaire est tellement varié et riche qu'il y a toujours à apprendre. Je valide les encadrés : Le coin des parents qui permettent d'échanger et d'enrichir chaque page. Les petits jeux pour progresser sont faciles à réaliser encore une fois et approfondissent complètement l'exercice qui vient d'être réalisé. Les petites règles de vie qui ponctuent certaines pages sont un bon rappel et peuvent amener d'autres discussions. On a déjà réalisé un bon nombre de cahiers d'exercices avec Craquinette qui rêve de faire des devoirs comme ses sœurs depuis sa rentrée en petite section de maternelle et je dois tout de suite mettre ce cahier dans mon top 3. 
Pour ce qui est des cahiers de conjugaison et de problèmes, je les ai choisi en pensant à Poucinette. Je sais qu'ils sont adaptés pour les 6/8 ans mais vu ses difficultés, je me dis que c'est un bon rappel et peut-être même une aide pour certaines leçons. Mais, avec ses troubles nous ne pouvons pas la surcharger, je n'ai donc pas encore pu lui faire essayer, ils ne sont pas assez attractifs pour un enfant en difficulté mais en support lors de révision d'évaluation, ils sont parfaits donc je les mets de côté pour l'occasion.





*cahiers offerts, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire