jeudi 20 décembre 2018

Le petit bestiaire fantastique [Hachette Heroes]


Le petit bestiaire fantastique

Dans ce magnifique recueil, découvrez 100 monstres cultes, expliqués simplement et avec une tonne de référence ! C'est un bijou vous allez voir.

Rentrez dans chaque univers : forêt, tanières, créatures ailées, légendes du cinéma, monstres venus d'ailleurs ou encore sorcières et créatures du mal.


Chaque "monstre" est présenté sur une double page avec ces illustrations d'une douceur infini. Oui, complètement à l'inverse de ce qu'on attend de ce genre de personnages et pourtant ça fonctionne à merveille. Il faut dire que Mister Hope est talentueux.


Sous le nom : une réplique tirée d'un livre ou d'un film... D'ailleurs celle ci-dessous, je l'ai reconnu tout de suite et elle me fait tellement rire ! Ron est un de mes personnages préférés dans Harry Potter et tout particulièrement avec ce passage.


Sur le côté : les multiples références où vous pourrez retrouver les monstres. Cinéma, littérature, jeux de plateau, jeux vidéos, ... tout ce que j'adore ! C'est une mine d'or (le rêve pour une listophile).


Dans l'encadré : l'info pop ! La cerise sur le gâteau après le texte. On pense tout savoir et non, on en apprend encore.


Je vous laisse découvrir quelques pages avec mes monstres préférés :





Mon avis : c'est un coup de cœur vous l'aurez compris. Je suis sous le charme des illustrations mais aussi de la présentation. En un clin d’œil, j'ai une multitude d'infos sur un personnage mais sans que ça soit de trop. C'est clair, épuré et simple à lire. C'est même une super idée cadeau pour les enfants qui, je l'espère, seront autant curieux que moi et n'hésiteront pas à lire, regarder les films, jouer aux jeux qui sont en références. Si la plupart des monstres que je vous ai montré dans cet article vous parle, c'est normal, disons qu'ils sont vraiment connus mais connaissez-vous le Jackalope ? Grendel ? Tengu ? Wyverne ? Il y en a 100 à découvrir.

*Merciiiii Thomas Olivri





Ceci est ma participation au Challenge 
Je Lis aussi des albums
82 /100

2 commentaires: